Défi du lundi relevé! mon sac et ma trousse de makeup!

Classé dans : Défis du lundi | 0

Le défi de ce lundi 21 mars était de montrer votre trousse makeup, celle qui trône au fond de votre sac à main (enfin dans la majorité des cas!). certaines ont déjà posté leur billet, je les remercie de s’être une nouvelle fois prêtées au jeu. Merci à toutes!

Je vous avais dit que j’allais aller un peu plus loin et vous montrer ce qu’il y a dans mon sac à main. Rien de transcendant, rien d’extraordinaire, juste le sac d’une fille comme les autres!

Voilà donc mon sac à main, il m’accompagne depuis septembre. Je vais bientôt partir en quête d’un sac un peu plus printanier, mais vu qu’ici les températures sont encore négatives (ne vous fiez pas au beau soleil), ça passe encore très bien.

Sac à main 1

Je l’aime mon sac. Je vous rassure il est tout en synthétique, je n’ai pas d’animal mort au bras. Hors de question.

Quoi qu’il y a dans mon sac?

Sac à main 3

Au fond, en rose, ma trousse de make up (détails plus bas) – un écran total Neutrogena – un gel désinfectant pour les mains.

Une pochette verte qui contient un petit cabas en toile (pratique quand on passe faire quelques courses imprévues).

Des chewing gum (marque 5) – mon téléphone portable et les écouteurs – un paquet de mouchoirs – des lingettes désinfectantes (je suis phobique des microbes).

Un calepin bleu avec mon petit stylo violet – mes lunettes de soleil – une brosse à cheveux.

Rien d’extraordinaire.

Mais alors cette trousse makeup, ça vient?

Trousse make up 1

C’est une petite trousse rose évidemment, cadeau lors d’un achat Guerlain chez Sepho il y a un sacré bout de temps.

Let’s have a look inside :

trousse make up 2

En haut à gauche, une crème pour les mains – un stick lèvres – l’écran solaire vu ci-dessus – un parfum en stick à la vanille – un miroir de poche (un côté normal et un côté grossissant, super pratique mais souvent horrifiant LOL).

Ensuite un échantillon de crème hydratante. En l’occurence Hydralife de Dior, mais ça chamge souvent vu que ce sont des petites quantités. Je fais des retouches sur les zones sèches en cours de journée.

Correcteur e.l.f et correcteur Shiseido (comment ça? moi, obsedée pas mon teint?)

Chubby stick de Clarins et gloss Lip Fusion

Pince à épiler – petit ciseau (pour les peaux mortes, aussi appelées « envies » si si) – lime à ongles- cure-dents (qui sont souvent très utiles pour plein de choses comme par exemple faire éjecter un CD Rom coincé dans mon ordi au boulot)

Élastique pour les cheveux et barette.

De l’utile quoi! Je me sers de tout, tous les jours. Bien sûr au gré de l’humeur je vais par exemple changer de gloss, de stick lèvres ou de crème mains, mais voilà ma trousse comme elle est toute l’année!

Et vous, qu’y a-t-il dans votre trousse beauté?

Share

Laissez un commentaire