Défi du lundi relevé! sur ma table de nuit…

Classé dans : Défis du lundi | 0

Je n’ai pas de table de nuit à proprement parler. C’est la commode à côté de mon lit (qui contient notamment mon makeup), qui me sert de table de nuit. Puisqu’il y a ainsi pas mal de place, je m’étale à mon aise :

Défi 11 juin 1Bien sûr, à côté de mon lit, on trouve une lampe de chevet et un radio réveil (objet de torture par excellence).

Mais on trouve aussi un cahier de notes avec des stylos, une boîte de mouchoirs :

Défi 11 juin 2L’inspiration me vient à tout moment. Que ce soit pour un article pour mon blog, une idée de défi, un produit à acheter, un truc à faire… Pour ne rien oublier, j’écris au moment où la pensée traverse mon esprit.

Les mouchoirs sont indispensables sur toute table de nuit.

Ce qui prédomine, sur ma table de nuit comme partout dans mon appart (à part le makeup lol), ce sont les livres.

Défi 11 juin 3En ce moment je donne dans le vampire. Il y a une quinzaine d’années (OMG!), je m’étais fait les grands classiques de la littérature fantastique, c’était au programme de mon cours de littérature anglophone. J’ai bouffé du Mary Shelley et du Bram Stoker et j’y ai pris goût. J’ai donc sauté à pieds joints sur la vague de retour en grâce des buveurs de sangs. Très divertissant. Et bien sûr, Marilyn (qui aurait fêté ses 86 ans le 1er juin dernier).

Je viens d’entamer le 4ème tome de la saga Twilight, Bella vient juste de se marier et c’est la lune de miel. Je pense que j’irai me louer les films un de ces soirs, pour comparer.

Défi 11 juin 4Après tout ça, venons-en à la biouty. Dans ce domaine, on trouve mes 2 indispensables : soin des mains et soins des lèvres. J’ai donc toujours une crème pour les mains sur ma table de chevet, en ce moment l’une de mes préférées, la Nivéa Anti-Âge Q10 Plus que j’aime beaucoup :

Défi 11 juin 5J’aime la texture, le parfum, le prix, et sa vitesse de séchage qui me permet de prendre un livre quelques minutes après application. Je la rachète régulièrement. Si une crème pour les mains ne sèche pas assez vite à mon goût, j’éponge le superflu avec un mouchoir en papier.

Pour prendre soin de mes lèvres gercées, je procède en 2 étapes le soir. D’abord, j’applique un soin « léger », en ce moment j’alterne le Moisturizing Stick d’Élizabeth Grant (il était dans ma Glymm Box), et le Line Smoothing Mineral Lip Treatment de Sally Hansen :

Défi 11 juin 6Je n’aime aucun de ces 2 soins. Le stick sent très bon la mangue, mais pour le reste, zéro pointé. Il n’hydrate pas, est très dur donc il faut le passer sur les lèvres pendant 5 minutes pour déposer une once de produit. Je l’utilise mais à contre cœur. Le soin Sally Hansen était en cadeau avec un soin des ongles. Il sent extrêmement fort la menthe et est très collant. J’ai hâte de finir les 2.

J’applique un soin léger en me mettant au lit. Comme je me mordille sans arrêt les lèvres, j’attends le tout dernier moment, juste avant d’éteindre la lumière, pour appliquer mon produit miracle, le Baume à lèvres de Bobbi Brown :

Défi 11 juin 7J’en suis absolument fan, et malgré son prix hallucinant, je vais le racheter. J’avais vanté ses mérites ICI.

Enfin, 2 trucs indispensables pour un sommeil de qualité : mes bouchons d’oreilles (en cire, les meilleurs!) et mon masque :

Défi 11 juin 8Chéri ronflant comme une locomotive, sans mes boules Quiès je ne dormirais pas de la nuit. Sans compter les divers bruits (route, voisins…) qui me réveilleraient toutes les 5 minutes. J’ai grandi à la campagne, sans voisins, en pleine forêt, toujours dans un silence absolu. Le drame c’est que le moindre bruit me réveille, je n’ai jamais réussi à m’habituer au bruit. Le masque est mon ami le weekend, pour les grasses matinées, car au Québec les volets ça n’existe pas! Donc pour ne pas être réveillée par le soleil à 7 h du matin le dimanche, je dors avec un masque.

Petit clin d’œil pour finir, je vous présente Loeki, ma peluche lion :

Défi 11 juin 9Il m’a été offert pour mes 20 ans, il veille sur mon sommeil depuis presque 14 ans

PS : rappel du défi ICI.

Et vous, qu’est-ce qui trône sur votre table de nuit?

Si vous avez relevé le défi, laissez moi un petit mot que je puisse aller vous lire!

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.