Défi du lundi relevé! un peu plus sur moi…

Classé dans : Défis du lundi | 0

Le défi de ce lundi pascal consiste à se révéler un peu plus, à parler de soi (ICI). Je fais partie du clan des blogueuses anonymes et sans visage. Pourquoi le choix de l’anonymat? N’ayant pas de caméra, les vidéos sont exclues. S’agissant des photos, plusieurs problèmes se posent : se prendre soi-même en photo, c’est très dificile. Même devant un miroir, c’est compliqué. Il faut souvent faire 50 photos pour en sortir 2 potables (tête acceptable et rendu des couleurs fidèle à la réalité). Bloguer me prenant déjà beaucoup de temps, ainsi que la photographie des produits en eux-même, me prendre en photo serait chronophage à l’extrême!

Masque-3

Au-delà de ces considérations pratiques, il y a aussi évidemment des convictions personnelles. Peu de gens de mon entourage savent que je tiens un blog et je tiens à préserver ce jardin secret. C’est l’un de mes loisirs préférés, celui qui occupe beaucoup de mon temps libre, et je ne tiens pas à être interpellée à tout moment par des collègues, des voisins ou de la famille qui tomberaient sur ma face. Et puis j’ai souvent eu des métiers en relation avec le public (souvent des métiers mal aimés de surcroît!), je perdrais en crédibilité. Et avec les Googleries en tous genre, n’importe qui peut atterrir sur un blog beauté, il suffit d’une fois pour que l’info fasse le tour du bureau… J’ai donc choisi la facilité, tout simplement pour avoir la tranquilité. Pour vivre heureux vivons cachés. Bien sûr, j’aimerais faire des vidéos, ou des photos de tuto pas à pas, ce serait beaucoup plus explicite. Mais pour l’instant je garde mon cap.

Masque-2

J’ai beaucoup d’admiration pour les blogueuses qui osent se montrer, et tiennent leur blog en assumant à 100% leur identité. Il faut être capable d’accepter cette exposition, et les critiques négatives que cela peut entraîner. Car malheureusement, certain(e)s lecteurs / lectrices sont d’une méchanceté incroyable et au lieu de critiquer de manière constructive se contentent d’insulter. En restant anonyme, je reçois déjà quelques commentaires malveillants (supprimés et considérés comme nuls et non avenus), je n’ose imaginer les critiques avec des vidéos. Devoir justifier mes choix de musique, de teinte, la couleur de mon t-shirt… non merci, je n’ai pas de temps pour ça.

Bref, l’anonymat me permet de conserver mon activité de blogueuse comme 100% plaisir!

Masque-4

Évidemment, si un jour je devais vivre de ma passion, ma façon de bloguer serait bouleversée et la sortie de l’anonymat se ferait naturellement…

Mais la première étape serait de suivre une formation professionnelle, car je suis autodidacte, j’ai appris grâce à internet, aux magazines et aux conseils des pros que j’ai pu croiser sur ma route. Donc je manque de technique, et de pratique, car se maquiller soi-même le matin pour aller bosser et parfois le week end se lâcher sur des looks plus recherchés, c’est insuffisant pour vraiment « se faire la main ». J’aimerais pouvoir suivre une formation pro, mais je ne peux pas cesser de travailler et il n’y a pas de vraie école de makeup dans ma ville. Donc pour l’instant, je reste une vraie amatrice!

Cependant, cela ne m’empêche pas de vouloir rencontrer d’autres blogueuses si l’occasion se présentait! Anonyme ne veut pas dire associable…

Masque-5

Pour en savoir plus, il y a aussi les divers tags auxquels j’ai répondu (voir rubrique Tag).

J’ai donc réussi à parler de moi sans rien vous dire!

Et vous, des choses à nous révéler?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.