Défi du lundi relevé! vamos a la playa!

Classé dans : Défis du lundi | 0

Ce défi m’a permis de faire un point sur les lacunes de mon sac de plage. Oui quand on vient s’installer au Québec, les tongs (gougounes), chapeaux de paille et autres accessoires plagiesques ne sont pas ce que l’on met en premier dans ses valises. Voici donc le peu de choses que j’ai pour aller à la playa:

Vamos a la playa 1

J’ai une serviette de bain « fantaisie », aux magnifiques motifs coquillagesques et crustaciens.

Mon maillot de bain que j’aime d’amour (je pense que je ne rentre plus dedans, je ne l’ai pas porté depuis septembre dernier….)

3 tonnes de produits solaires, dont mon monoï chéri

Oui c’est peu. Plusieurs auto-critiques :

  1. Je n’ai pas de sac de plage. J’adore les sacs de plage, mais je n’ai pas encore investi. Ce sera fait sous peu, j’en ai repéré 2-3 fort sympathiques…
  2. Il manque mes lunettes de soleil. Je les avais sur le nez pour prendre les photos LOL je ne supporte pas la moindre luminosité, je porte des lunettes de soleil 300 jours par an, sinon c’est migraine, conjonctivite…et rides.
  3. Il manque un chapeau de paille. J’en ai aussi repéré quelques-uns…
  4. Il manque un paréo. J’ai un grand T-shirt bleu turquoise qui fait très bien l’affaire. Mais un paréo ça serait plus classe…
  5. Il me manque un bon lait après-soleil. Généralement j’utilise un quelconque lait hydratant au parfum exotique (monoï, coco…). Si vous avez une recommandation, je prends!
  6. Il me manque un soin protecteur pour mes cheveux. Si vous avez une recommandation je prends aussi!

Vous avez remarqué par contre que niveau crèmes et protections solaires, je ne lésine pas :

Vamos a la playa 3

Je suis une flippée du cancer de la peau et j’ai trop peur de ressembler à une vielle pomme. J’ai la peau claire et sensible. Tout ça veut donc dire que j’use et abuse de crème solaire tout l’année.

Une crème spécifique pour mon visage (Avène indice 50 ou Bioderma indice 50+, ou Neutrogena indice 60)

Une crème pour le corps (Life indice 60 ou Clinique indice 50)

Un stick solaire pour les lèvres (Life, indice 30)

Pour moi, toujours l’indice le plus élevé possible.

Oui je peux paraître un tantinet extrémiste aux yeux de certaines, mais j’assume totalement!

vamos a la playa 2

Et zoom sur mon parfum de l’été, du vrai monoï de Tahiti. Attention, cette huile n’a aucun effet protecteur contre le soleil. J’en mets par dessus ma crème solaire, juste pour me régaler de l’odeur et camoufler cette typique odeur de crème solaire. J’adore le monoï, je vous l’ai récemment dit d’ailleurs.

Bilan : peut mieux faire, mais surtout Va mieux faire, shopping en perspective (d’autant qu’aujourd’hui c’est férié au Canada mais les magasins sont ouverts…)

Et vous, défi relevé?

Share

Laissez un commentaire