Défi du lundi relevé! Voilà le printemps!

Classé dans : Défis du lundi | 0

Au Québec, le printemps est arrivé depuis samedi. Mon défi est donc tombé à pic! La neige fond à grande vitesse, les oiseaux gazouillent, le soleil tape. Tuques et mitaines au placard (mais à garder sous la main car j’imagine aisément une revanche hivernale prochaine). Disons qu’un bon répit dans l’hiver c’est appréciable (sauf que j’ai le rhume du siècle depuis vendredi soir, je suis clouée au lit, donc malheureusement, je ne profite pas de ce beau temps). J’ai tout de même sélectionné quelques produits qui donnent un air de printemps à mes journées :

Défi printemps 1

Pour moi, le printemps c’est le retour à la vie, la fin de l’hiver qui a tout figé sous sa croûte de glace et de neige. Les jours rallongent, on change d’heure, et je vois la vie en rose et en pastel.

Cette année, je n’ai pour l’instant craqué que sur un seul produit des collections printanières: le Rosy Glow teinte Pétale de Dior. Je suis fan de Dior, fan de rose et fan de blush, impossible que je résiste :

Défi printemps 2

À ses côtés, mon vernis Ipanema de Mavala, que je vais porter cette semaine.

J’ai aussi exhumé ma palette Surreal Violet d’Éstée Lauder, achetée une bouchée de pain sur un site de vente privée. Les couleurs sont vraiment ultra légères et peu pigmentées, mais c’est ce que j’aime au printemps. La douceur.

Défi printemps 3

J’ai aussi exhumé mon vernis rose Something about Spring de Nicole by OPI, un vrai rose printanier-Barbie! Il m’avait déjà accompagné au printemps dernier (ICI), je vais récidiver cette année.

Sur mes yeux j’ai prévu l’utilisation intensive de ma palette Softbox de Smashbox :

Défi printemps 4

Une de mes palettes préférées, j’en avais beaucoup parlé lors de son acquisition (ICI).

Défi printemps 5

Terriblement printanière, je l’adore.

Design ultra printanier avec le flacon de parfum Flower Party d’Yves Rocher. Excellent parfum, un belle surprise (ICI) :

Défi printemps 6

Je suis aussi très fan de ma palette illuminatrice Stila Garden Bliss, qui allie léger bronzer et shimmer. Elle donne bonne mine en un coup de pinceau et malgré utilisation, le motif ne s’efface pas!

Défi printemps 7

Et mon gloss Nyx (Diamond Sparkle Lipgloss), teinte Pink Sparkle, est parfait pour les premiers beaux jours. Je l’applique par dessus mon baume à lèvres, il donne un rendu très naturel, très frais, très lumineux.

Dans ma salle de bains, j’affectionne le lait corporel Gardénia Blanc de Bodycology. Un parfum léger et fleuri très printanier, et à un prix ridicule.

Défi printemps 8

En parlant de fleur, je consume ardemment les bougies Lilas en fleurs de Bath & Body Works :

Défi printemps 9

Le lilas est l’une de mes fleurs préférées, et ces bougies sont plutôt pas mal pour recréer ce parfum si subtil.

Enfin, je termine sur ma boîte à mouchoirs, si printanière!

Défi printemps 10

Le printemps me donne des ailes, le printemps me donne de l’énergie, ma tête est remplie de projet… j’aime le printemps!

Et vous, vous aimez le printemps?

PS : si vous avez relevé le défi, faites-le moi savoir!

Share

Laissez un commentaire