Le Défi du Lundi – BLANC

Classé dans : Défis du lundi | 1

Voici un Défi du Lundi qui tombe à point! En ce moment, l’Europe goûte au climat québécois l’espace de quelques jours. À Québec, les températures descendent en dessous des -20° régulièrement au cours de l’hiver et la neige s’accumule sur plusieurs mètres de hauteur. La pluie verglaçante vient parfois épicer le tout. Plusieurs mois par an, la couleur dominante dans le paysage est donc le blanc! C’est une couleur que j’aime beaucoup mais j’avoue que lorsque le mois de mars pointe son nez, je commence à m’ennuyer sérieusement du vert…

Défi du lundi 5 mars 2018 : blanc

Libre à vous de vous exprimer comme vous le voulez, sur la plateforme de votre choix (blog, Instagram, Twitter, Facebook…) et d’interpréter le thème à VOTRE façon. N’hésitez pas à utiliser le hashtag #DDLMBQ ou à laisser un lien vers votre participation en commentaire pour que tout le monde puisse aller la lire!

Pour vous inspirer si vous êtes en panne, voici quelques pistes de réflexion:

Qu’est-ce que le blanc représente pour vous? La pureté, l’innocence, la lumière? Ou bien encore le froid, la banquise, la neige?

Vous pouvez présenter des photos mettant le blanc à l’honneur (bijoux, vêtements, déco…).

Vous pouvez dessiner ou peindre pour rendre hommage à cette couleur.

Si vous souhaitez rester dans la thématique des cosmétiques, vous pouvez nous présenter vos vernis à ongles blancs favoris (les bons vernis blancs sont rares, si vous avez des suggestions, c’est le moment!), vos fards blancs préférés ou tout autre produit que vos tiroirs peuvent recéler. Vous pouvez également réaliser un maquillage ou faire une manucure mettant le blanc en avant.

Laissez libre cours à votre imagination et à votre créativité…

Lundi, exprimez-vous sur tout ce que le blanc vous évoque.

Bon weekend et à lundi!

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.