Le Défi du Lundi – OR

Classé dans : Défis du lundi | 1

L’or est une matière qui fait tourner les têtes et perdre la raison depuis des siècles. Synonyme de richesse et d’opulence, l’or fascine. Mais certaines lui préfèrent l’argent ou d’autres métaux, comme le cuivre ou le bronze. L’or est partout, non seulement dans les bijoux et les cosmétiques (il existe des produits contenant de l’or), mais également dans la technologie, l’art et même dans l’alimentation (du chocolat recouvert d’une feuille d’or, ça vous parle?). L’or est partout et lundi prochain j’aimerais savoir ce qu’il représente pour vous!

Défi du lundi 26 février 2018 : l’or et le doré

Libre à vous de vous exprimer comme vous le voulez, sur la plateforme de votre choix (blog, Instagram, Twitter, Facebook…) et d’interpréter le thème à VOTRE façon. N’hésitez pas à utiliser le hashtag #DDLMBQ ou à laisser un lien vers votre participation en commentaire pour que tout le monde puisse aller la lire!

Pour vous inspirer si vous êtes en panne, voici quelques pistes de réflexion:

Préférez-vous l’or ou l’argent? Pourquoi? L’or et le doré sont-ils des symboles de richesses et d’abondance pour vous? Des symboles de chaleur et de réconfort? Ou au contraire l’or est-il synonyme de bling-bling et de superflu?

Vous pouvez présenter des photos mettant le doré à l’honneur (bijoux, vêtements, déco…).

Vous pouvez dessiner ou peindre pour rendre hommage à cette couleur.

Si vous souhaitez rester dans la thématique des cosmétiques, vous pouvez nous présenter vos vernis à ongles dorés favoris, vos fards dorés préférés ou tout autre produit que vos tiroirs peuvent recéler. Vous pouvez également réaliser un maquillage ou faire une manucure mettant l’or en avant.

Laissez libre cours à votre imagination et à votre créativité…

Lundi, exprimez-vous sur tout ce que l’or vous évoque.

Bon weekend et à lundi!

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.