Le Défi du Lundi – ROUGE

Classé dans : Défis du lundi | 2

Vous êtes certainement au courant maintenant, les Défis du Lundi ont repris du service cette année! Après avoir parlé VOYAGES la semaine dernière, HIVER la semaine précédente et CHATS la semaine d’avant, cette fois-ci nous allons concentrer notre créativité sur la couleur ROUGE. C’est la couleur emblématique du moment avec les très proches célébrations de la Saint-Valentin et du Nouvel An chinois.

Monochrome Rouge

Défi du lundi 12 février 2018 : la couleur rouge

Libre à vous de vous exprimer comme vous le voulez, sur la plateforme de votre choix (blog, Instagram, Twitter, Facebook…) et d’interpréter le thème à VOTRE façon. N’hésitez pas à utiliser le hashtag #DDLMBQ ou à laisser un lien vers votre participation en commentaire pour que tout le monde puisse aller la lire!

Pour vous inspirer si vous êtes en panne, voici quelques pistes de réflexion:

Aimez-vous la couleur rouge? Pourquoi? Est-elle symbole de dynamisme et de vie ou au contraire est-elle trop agressive et violente?

Vous pouvez présenter des photos mettant le rouge à l’honneur (feuilles mortes, vêtements, déco…).

Vous pouvez dessiner ou peindre pour rendre hommage à cette couleur.

Si vous souhaitez rester dans la thématique des cosmétiques, vous pouvez nous présenter vos rouges à lèvres favoris, vos vernis rouges préférés ou tout autre produit que vos tiroirs peuvent recéler. Vous pouvez également réaliser un maquillage ou faire une manucure mettant le rouge en avant.

Laissez libre cours à votre imagination et à votre créativité…

Lundi, exprimez-vous sur tout ce que la couleur rouge vous évoque.

Bon weekend et à lundi!

Share

2 Responses

  1. Mademoiselle Hoëdic

    Coucou Anne-Claire !

    Super contente que tu aies relancé les défis du Lundi ! J’adore lire tes articles et ceux des copinautes que tu relaies.
    Malheureusement, je ne pense pas pouvoir publier l’article Lundi – il est 1h03 en France et on est déjà Lundi. Je suis submergée de boulot et à la limite du burn-out avec mes 2 princesses poilues qui, se battent tout le temps et, ne me laissent aucun répit ! Mais, je vais essayer de le faire et le publier dans la semaine.
    Sinon, ça va avec la neige et les températures inhumaines ? Je sais, je sais – un ami Français expatrié depuis une 10aine d’années qui a désormais la double nationalité – vous vous moquez bien des Parisiens !
    Des bises et une très belle soirée <3

    • My Beauty Québec

      Hello!
      Merci beaucoup pour tes gentils mots, ici comme sur Instagram ♥
      Je sais bien que tes petites princesses sont très demandantes, mes deux garçons sont aussi très actifs, surtout la nuit 🙂
      La neige, ça va. Le problème, c’est le froid polaire et les épisodes de verglas. Ca complique la vie!
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.