Le défi du lundi: ma vie de blogueuse

Classé dans : Défis du lundi | 9

L’immense majorité des participantes aux défis du lundi sont des blogueuses, comme moi. Mais qu’est-ce que ça veut dire, être blogueuse? Existe-t-il un « modèle-type » de blogueuse, ou y a-t-il autant de blogueuses que de femmes au clavier? À quoi ressemble une vie de blogueuse? Comment chacune perçoit-elle son blog? Comment chaque blogueuse s’organise-t-elle pour tenir son blog? Quand je m’interroge sur ma façon de bloguer, je m’interroge sur la façon des autres de bloguer. C’est pourquoi j’aimerais que lundi prochain, on passe dans les coulisses de votre blog.

Défi du lundi 14 mars 2016:
productif

Pour nous aider à mieux comprendre la réalité des blogueuses, voici quelques questions simples:

Depuis quand bloguez-vous?

Quelle était votre motivation lorsque vous avez créé votre blog? Votre motivation a-t-elle changé au fil du temps?

Avez-vous vécu des désillusions?

Pour vous, qu’est-ce qui est plaisant et agréable dans le fait d’être blogueuse? Au contraire, qu’est-ce qui est difficile, démotivant, déprimant?

Qu’est ce que votre blog vous apporte?

Comment voyez-vous l’avenir de votre blog? Pensez-vous l’abandonner ou au contraire plus vous investir?

Si vous aviez une baguette magique, à quoi ressemblerait votre blog idéal?

Comme toujours, vous êtes totalement libre de suivre ou non les questions, elles sont là pour vous inspirer dans votre réflexion. Libre à vous de réinterpréter le sujet comme bon vous semble!

Lundi, on passe à la loupe une activité fort méconnue même si les blogs font partie intégrante de nos vies. Lundi, on découvre à quoi ça ressemble en vrai, une vie de blogueuse!

Share

9 Responses

  1. Gettin Hope

    Oh oui les défis du lundi 🙂 C’est sûrement ce qui m’a le plus manqué lors de ma rupture provisoire avec la blogosphère ! J’ai hâte de m’y remettre dès Lunsi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.