Déodorant Dove vaporisateur à sec

Classé dans : Soins corps | 7

La quête du déodorant parfait, ça ne prend jamais fin. Pour ma part, j’erre depuis toujours de déception en déception, et je me contente du « moins pire ».  Il y a quelques semaines, j’ai remarqué dans ma pharmacie l’apparition du nouveau déodorant Dove vaporisateur à sec. Je me suis dit que j’allais le tester à son tour, je n’ai rien à perdre… Verdict? Je l’aime tellement que j’ai couru m’en acheter un deuxième!

Dove deodorants vaporisateur a sec 1Je n’ai jamais cru aux promesses cosmétiques, encore moins celles des déodorants qui se vantent de vous maintenir au sec, sans odeurs et sans tâches, pendant 48 heures. Laissons de côté le débat du 48 heures sans se laver les aisselles. Maintenir au sec? La transpiration est un phénomène naturel et vital, donc à moins de se faire enlever les glander sudoripares, on transpire donc on est mouillés. Sans odeur? Ça me parait plus faisable car les odeurs sont dues aux bactéries qui s’épanouissent et meurent dans ce milieu chaud, humide et sombre qu’est notre aisselle. Si on se lave et qu’on applique des composés antibactériens, on supprime donc les odeurs. Les tâches sur les vêtements sont dues aux frottements, à la transpiration elle-même et à certains composant des déodorants. Si on supprime ces composants, on ne tâche plus (ou presque plus) ses vêtements. Avec toutes ces réflexions, je pensais donc que le déodorant idéal tel que promis par nos chers amis du marketing n’existait pas. Je me suis trompée, Dove l’a fait!

Dove deodorants vaporisateur a sec 2Pour commencer, j’adore son mini format et son ergonomie. La bouteille est pratique, on l’a bien en mains. La tête est bien large, et le diffuseur ne tourne pas (qui n’a jamais tenu son vaporisateur à l’envers et arrosé sa main plutôt que ses aisselles?). Tout est bien solide, bien pensé, et joli à regarder.

Dove deodorants vaporisateur a sec 4Dove deodorants vaporisateur a sec 3J’ai commencé par m’offrir le Cool Essentials (avec un concombre). J’ai tellement apprécié que je suis retournée m’offrir le Revive (avec une grenade).

Dove deodorants vaporisateur a sec 5Une toute petite dose suffit. J’effleure à peine le diffuseur et c’est tout. Vaporisateur à sec, ça veut dire quoi? On voit le produit lorsqu’on le pulvérise, on sent légèrement qu’il se dépose (sensation de fraîcheur) et puis c’est tout. Au toucher, c’est un peu humide pendant quelques secondes, puis tout est sec. Et c’est parti pour une journée au sec et sans odeurs.

Dove deodorants vaporisateur a sec 6Je l’utilise tous les jours depuis environ 3 semaines, y compris en ce moment alors que nous traversons une canicule. Je suis impressionnée. Aucune moiteur sous les bras, absolument aucune odeur, et aucune trace sur mes vêtements. Je précise que j’ai une activité normale, je marche pour aller prendre l’autobus, je fais des courses… Je ne l’ai pas testé en faisant du sport (je n’en fais pas!!).

Dove deodorants vaporisateur a sec 7

Dove deodorants vaporisateur a sec 8

Le parfum est subtil et léger et ne reste pas, que ce soit le Cool essentials ou le Revive. Au final, une fois sec, on ne sent absolument aucun parfum. J’aime les déodorants discrets qui n’interfèrent pas avec mon parfum, sur ce point également il est parfait pour moi.

Dove deodorants vaporisateur a sec 9Cerise sur le gâteau, il ne coûte rien (il est toujours en promotion en pharmacie, à environ 3 $CA).

Je ne m’en passe plus, je ne peux plus vivre sans lui. D’autres parfums sont disponibles, il faudra que je regarde ça de plus près pour varier les plaisirs.

Et vous, avez-vous trouvé votre déo parfait?

Share

7 Responses

  1. Céline

    J’ai trouvé mon chouchou depuis maintenant quelques années…le Rexona en vaporisateur. Pour l’instant, c’est le seul qui me convient parmi toutes les marques testées! Mais je ne crois pas avoir déjà essayé le Dove donc je vais certainement me laisser tenter 😉 Merci pour cet article !

  2. ciloucr

    J’utilise un déo bille sans odeur et il est très eficace sur moi.
    Je vais regardé ce déo de plus près…
    Bises

  3. Nouran

    Coucou,

    Je crois que tu m’as tenté même si mon deo du moment est un cadum que j’aime beaucoup. En tout cas merci pour cet article et cette découverte.
    Bises
    Nouran

Laissez un commentaire