Des cheveux sans prise de tête [défi du lundi]

Classé dans : Cosmétiques | 0

J’ai toujours eu les cheveux longs. Depuis toute petite. Je ne conçois pas ma vie sans ma crinière, même si les cheveux longs, ce n’est pas toujours pratique dans la vie quotidienne. Il faut toujours prévoir un élastique ou une pince pour les accrocher si le vent se lève. Il faut sans cesse démêler les nœuds. Ça s’englue dans le gloss. Il faut prévoir du temps pour le shampooing et le séchage. On les accroche dans les fermetures éclairs, les scratches, les fenêtres de voiture. Les chats jouent avec. Bref, la vie d’une fille aux cheveux longs n’est pas un long fleuve tranquille, mais j’adore ça!

20140616 cheveux 1

Avec le temps, j’ai appris à faire simple, rapide et efficace (finalement, vieillir ça a du bon). Je connais bien mes cheveux (fins et normaux, avec une tendance à pointes sèches), et je suis attentive à ce qu’ils me disent (oui, mes cheveux me parlent, à moi de savoir interpréter leur langage et adapter les soins en conséquence).

J’ai toujours 3-4 shampooings en cours, que j’alterne justement selon le message que mes cheveux m’envoient. J’utilise toujours le shampooing et l’après-shampooing de la même gamme.

J’ai un faible pour les produits Organix, efficaces, beaux, et pas chers.

Mon duo chouchou du moment est signé Pantène Aqua Light:

20140616 cheveux 2Il se rince vraiment très facilement et mes cheveux sont légers. Cependant, je n’ai jamais acheté deux fois le même shampooing dans ma vie, je change sans cesse! Je ne pense pas les racheter, même si je les recommande! L’offre est tellement abondante que je reste souvent dubitative pendant des plombes devant le rayon des shampooings…

Je me lave les cheveux sous la douche le matin, deux fois par semaine (plus souvent s’il fait chaud ou si j’ai transpiré), et après chaque baignade en piscine (car le chlore est un vrai poison pour les cheveux!).

J’utilise toujours un après-shampooing. Par contre, je dois faire un masque par an, shame on me…

20140616 cheveux 3Une fois mes cheveux propres, démêlés avec mon peigne rouge centenaire, et épongés avec une serviette, j’applique toujours un soin sans rinçage (je suis trop feignante pour rincer un soin, le shampooing et l’après-shampooing c’est déjà bien assez contraignant). Là encore je papillonne de marque en marque, mais j’ai un faible pour les produits Organix, notamment la brume au parfum gourmand de noix de coco (ICI).

Je déteste utiliser un sèche cheveux ou tout autre ustensile à cheveux. Pas assez de temps, peur d’abîmer ma touffe… Je laisse donc mes cheveux sécher naturellement, même au cœur de l’hiver polaire il m’arrive de sortir les cheveux mouillés (mais bien au chaud sous ma tuque).

Pendant que mes cheveux sèchent tranquillement, je me maquille, je m’habille, j’erre, j’instagramme, j’arrose mes plantes…

20140616 cheveux 4Une fois mes cheveux débarrassés naturellement de l’humidité, mais toujours moites, je me coiffe. Enfin, je les mets un peu en place… Je penche la tête en avant, je les asperge de Beach spray, je les froisse et hop, c’est fini! Les deux produits Marc Anthony ci-dessus sont mes favoris, je les rachète souvent. Je suis une adepte du beach spray (ICI), j’en utilise toute l’année, depuis des années.

J’aime l’effet naturel, j’aime laisser mes cheveux se mettre en place comme ils veulent, je les laisse vivre leur vie de cheveux (ce doit être fort intéressant une vie de cheveux, on voit tout ce qui se passe dans le dos des gens…).

20140616 cheveux 5Il m’arrive souvent d’alterner Beach Spray et mousse volumisante ou bouclante. Oui sur la photo j’en ai beaucoup et vous allez croire que je suis fétichiste, mais j’ai fais un stock lorsque le Loblaw à côté de chez moi a fermé (les produits étaient à 1 $ alors hein, camembert).

Même processus: sur mes cheveux encore humides, je penche la tête en avant, j’applique la mousse sur les cheveux en froissant, je me redresse d’un coup sec (hop!) et voilà! Le tout sèche ensuite tout seul.

20140616 cheveux 6Il m’arrive de porter un serre-tête (un cerceau comme on dit icite), pour agrémenter le tout, mais sinon, je ne me fais jamais de coiffure particulière. Je suis trop feignante, je vous l’ai déjà dit. Et surtout je suis extrêmement malhabile avec mes mains, et je n’ai aucune patience pour les activités manuelles, je n’arrive même pas à me faire une tresse potable voyez-vous.

Ha oui j’oubliais: je déteste les coiffeurs, autant que les dentistes. J’y vais une fois par an pour couper les pointes (de mes cheveux hein, pas de mes dents) et leur redonner ressort et volume. Point barre. Pas de couleur, de permanente, de balayage ou de je ne sais quoi. Je rentre, je me fais couper les pointes en dégradé et je me sauve. C’est déjà trop long à mon goût! J’y suis justement allée la semaine dernière, 15 cm en moins et du volume retrouvé, me voilà libérée pour un an!

20140616 cheveux 7 Et vous, comment ça se passe avec vos cheveux?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien vers votre participation pour que je puisse aller vous lire!

Bonne semaine!

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.