Dior Addict Sophisticated – Collection Skyline

Classé dans : Maquillage Lèvres | 3

La collection de maquillage Dior Skyline pour l’automne 2016 comporte un Dior Addict en édition limitée baptisé 927 Sophisticated. Il m’a laissée perplexe sur les visuels, je n’arrivais pas à définir sa couleur, sa pigmentation, sa couvrance et le rendu qu’il pourrait avoir sur mes lèvres. Lorsque je suis allée faire mes emplettes, je l’ai swatché et j’ai tout de suite succombé car non seulement je n’avais aucune teinte similaire dans ma collection, mais il s’est révélé absolument sublime.

Dior Addict Sophisticated SkylineÀ première vue, c’est un rouge à lèvres brun à reflets dorés. J’ai eu très peur d’avoir des lèvres de « cagole » comme on dit dans le sud, vous voyez, les blondes platine à la peau orange et aux grosses lèvres dorées? Bon, je force le trait, c’est une caricature, mais j’avais peur que cette teinte soit, au mieux vulgaire, au pire affreuse (je ne sais pas ce qui est pire: affreux ou vulgaire?).

Dior Addict Sophisticated SkylineDe façon très surprenante, ce Dior Addict est en réalité très joli, voire très flatteur sur mes lèvres. Il me fait des lèvres foncées et légèrement brillantes, le tout de façon très naturelle. On dirait mes lèvres en mieux. Ceci s’explique parce qu’il ne fait que renforcer la pigmentation de mes lèvres en leur donnant un côté plus sombre, mieux dessiné. Il faut noter que mes lèvres sont naturellement foncées, l’effet doit être bien différent si vous avez les lèvres claires.

Dior Addict Sophisticated SkylineDior Addict Sophisticated SkylineVous pouvez constater que la couvrance est légère, mais vous pouvez la doser à volonté. Un seul passage et c’est simplement un léger voile qui de dépose. Pour ces swatches, j’ai passé 4 ou 5 couches et vous voyez que l’on voit encore ma peau en transparence.

Avec sa texture riche et hydratante propre aux Dior Addict, Sophisticated donne de la brillance aux lèvres.

Dior Addict Sophisticated SkylineAu final, pour moi c’est un nude parfait qui vient habiller mes lèvres mais sans rien d’offensant. Chéri a trouvé qu’il était vraiment joli et discret.

Dior Addict Sophisticated SkylineIl ne faut donc pas vous laisser impressionner par sa couleur qui sort de l’ordinaire. Sophisticated porte bien son nom, il rend les lèvres belles, naturelles, propres et sophistiquées, et surtout en restant dans le bon goût (les rouges à lèvres trop bruns, c’est souvent de mauvais goût et c’est casse-gueule!).

Dior Addict Sophisticated SkylinePuisque c’est finalement une teinte plutôt passe-partout pour moi, je le porte dès maintenant sans attendre l’automne!

Et vous, il vous intrigue?

Enregistrer

Enregistrer

Share

3 Responses

  1. Il a l’air très joli. J’aime beaucoup le logo CD, s’éfface-t-il au cours des utilisations? J’aurai bien aimé une photo de tes lèvres sans et avec pour voir la différence (#lectricepénible).
    Bises

    • J’ai utilisé ce rouge une dizaine de fois depuis que je l’ai et le CD est toujours là. Je pense qu’il est incrusté dans toute la longueur.
      J’ai bien pensé à montrer mes lèvres mais je n’ai pas été capable de faire de jolies photos (je suis une nullité pour me prendre moi-même en photo!!).
      Bisettes

  2. Persephoneia

    Coucou,
    Je suis à la recherche d’un rouge à lèvres brun pour prendre la relève du tout premier Dior brun que j’ai eu entre les mains et que je garde en souvenir au lieu de le finir depuis des années. Bref, je vais tenter de le trouver en zone hors taxe sinon j’irai directement en parfumerie en tout cas il a l’air magnifique et on verra si avec mes lèvres rosées je ne ferai pas « cagole » 😋

Laissez un commentaire