Dior palette Capital of Light – Collection Skyline

Classé dans : Maquillage Yeux | 4

Après vous avoir sommairement présenté mes achats de la collection de maquillage Skyline de Dior pour l’automne 2016, je vous ai montré en détail la superbe palette Parisian Sky hier. Il est donc logique qu’aujourd’hui vienne le tour de la tout aussi jolie palette Capital of Light. La blogosphère et les beautystas de ce monde ont plébiscité cette palette par rapport à la Parisian Sky. Pour ma part, je trouve qu’elles sont tout à fait égales en qualité. La seule différence à mes yeux, ce sont les couleurs. À vous de voir laquelle des deux palettes touche le plus votre gamme de couleurs!

Dior Capital Of Light palette SkylinePour une palette baptisée Capital of Light (capitale de la lumière), je la trouve plutôt sombre comparativement à la palette Parisian Sky.

Elle contient en effet deux fards très foncés: un gris-bronze et un violet-prune très intenses. La couleur rose centrale est elle aussi intense, et les 2 autres teintes sont en contraste clair. J’aurais apprécié une couleur très lumineuse comme un doré ou un argenté, mais les 5 couleurs s’accordent tout de même parfaitement. Cette palette est donc plus automnale que l’autre dans ses teintes.

Dior Capital Of Light palette SkylineLe même motif de structure de Tour Eiffel est embossé dans les fards, lui aussi disparaît rapidement au fil des utilisations car il est simplement déposé à fleur de fard, sur le dessus. Le premier coup de pinceau va le ruiner, alors prenez des photos avant de détruire cette beauté!

Voici des swatches réalisés en différentes conditions de lumière pour vous donner une idée du rendu des fards:

Dior Capital Of Light palette SkylineDior Capital Of Light palette SkylineVous voyez que les fards sont soyeux, bien pigmentés et ne font pas de chutes. La qualité des fards Dior n’est plus à démontrer depuis qu’ils les ont reformulés il y a quelques années.

Ils sont agréables à appliquer, ils glissent bien sur la peau et s’estompent facilement.

Dior Capital Of Light palette SkylineDior Capital Of Light palette SkylineMes teintes favorites de cette palette sont les deux plus sombres, notamment cette teinte prune parfaitement automnale.

Dior Capital Of Light palette SkylineJe suis incapable de décider laquelle des deux palettes me plaît le plus. À vous de choisir les tonalités qui vous inspirent le mieux car, comme je l’ai dit en introduction, la qualité est identique.

Dior Capital Of Light palette SkylineEt vous, préférez-vous Parisian Sky ou Capital of Light?

Share

4 Responses

  1. Capital of light est plus dans ma zone de confort je pense 😉

  2. Moi je préfère l’autre qui me fait grave de l’œil 😝🙊

Laissez un commentaire