Dior collection Cosmopolite

Classé dans : Maquillage | 4

La collection de maquillage pour l’automne 2015 de Dior, Cosmopolite, est sortie il y a déjà plusieurs semaines. Il est grand temps que je vous parle plus en détail. Les premiers visuels ne m’ont pas beaucoup emballée. C’est une collection trop métallique et graphique pour moi. Pour l’automne, je préfère sans hésitation les teintes classiques comme le brun, le cuivre, les tons neutres et chauds (c’est pour cette raison que la collection Les Automnales de Chanel m’a complètement subjuguée, voir ICI). Une fois la collection Cosmopolite sortie en magasin, je n’ai pas été plus émue que ça, à l’exception de 3 vernis et de produits pour les lèvres qui ont retenu mon attention. Voici les détails!

Dior collection Cosmopolite automne 2015 1

Le vernis Miroir, pur vernis métallique, n’a pas rejoint ma collection car je sais que je ne le porterai jamais. J’ai vraiment du mal avec le métal! Par contre, Cosmopolite, Métropolis et Darling Blue m’ont séduite.

Dior collection Cosmopolite automne 2015 6 Vernis

Comme toujours, l’application est un délice, le pinceau parfait et la texture idéale font des vernis Dior mes vernis favoris depuis des années. Ces 3 là ne font que confirmer cette vérité absolue.

Dior collection Cosmopolite automne 2015 7 Vernis Cosmopolite

Cosmopolite est un vieux rose foncé, tirant sur le rouge et le framboise. Une très jolie couleur que je ne possédais pas du tout dans ma collection.

Dior collection Cosmopolite automne 2015 8 Vernis Metropolis

Métropolis est un vert tirant sur le gris et le kaki. Là encore, une superbe couleur que je ne possédais pas.

Dior collection Cosmopolite automne 2015 9 Vernis Darling Blue

Darling Blue est un bleu marin intense rehaussé de micro paillettes métallisées. Il nécessite un top coat pour gagner en luminosité car le fini est plutôt mat. Couvrant et impeccable en une seule couche, je pense que c’est mon favori de la collection.

Les palettes de fards ne m’ont pas attirée du tout, trop métalliques encore une fois. Idem pour les nouveaux fards Dior Addict Fluid Shadow. J’ai donc passé mon tour. En revanche, j’ai trouvé quelques merveilles dans la partie maquillage des lèvres de la collection: les Dior Rouge Continental et Unique, et le Fluidstick Chic.

Dior collection Cosmopolite automne 2015 2

Tout comme les vernis, je trouve les Rouge Dior (et plus généralement tous les produits pour les lèvres Dior) de grande qualité. C’est encore le cas avec ces trois produits-là qui m’ont comblée.

Dior collection Cosmopolite automne 2015 3

Dior Rouge 956 Unique – Dior Rouge 753 Continental – Fluidstick 784 Chic

Dior collection Cosmopolite automne 2015 4

Dior collection Cosmopolite automne 2015 5

Tous les trois sont des éditions limitées. Unique est un rouge sombre automnal parfait. Continental un rose tirant sur le corail et le vieux rose selon la lumière. Chic est un rose naturel parfait en toutes saisons, parfaitement adapté à la pigmentation naturelle de mes lèvres. Tous sont faciles à appliquer, sont hydratants et ne marquent pas les imperfections.

Dior collection Cosmopolite automne 2015 10

Cette collection me laisse donc perplexe, les vernis et rouges à lèvres que j’ai acquis sont pleinement satisfaisants et je ne regrette pas mes achats! Et vous, avez-vous acheté quelques pièces de cette collection?

Vous trouverez beaucoup plus de photo sur le diaporama ci-dessous, notamment d’autres photos des vernis:

 

Share

4 Responses

  1. Cosmopolite et Unique sont dans mes tons de prédilection. Mais comme d’ab, le prix…

  2. J’aime beaucoup les deux rouges à lèvres, c’est ce genre de couleurs que j’aime porter l’hiver ! Mais c’est vrai que Dior, c’est pas donné …

    • C’est certain que c’est pas donné, mais avec les vernis et les produits pour les lèvres, on en a pour son argent (du packaging à la qualité en passant par le service, ça se paie!).

Laissez un commentaire