DIOR – Diorsnow Essence of Light

Classé dans : Lotion | 6

La Maison Dior, c’est ma marque de cosmétiques favorite. Vous vous en rendrez compte rapidement en survolant ce blog ou mon compte Instagram, la Maison est partout chez moi! Je suis une inconditionnelle du maquillage Dior depuis des années (décennies même). Cette année, Dior a reformulé beaucoup de ses soins et lancé de nouveaux produits, pour mon plus grand bonheur. Depuis quelque temps, Dior améliore considérablement la qualité et la composition de ses soins. Les soins Dior sont désormais entrés dans mes favoris, ma salle de bains en regorge. Parmi mes heureuses acquisitions figure l’incomparable lotion / essence Diorsnow Essence of Light, lotion micro-infusée activatrice de lumière qui vient s’ajouter à la gamme de soins Diorsnow dédiée à la lutte contre les tâches pigmentaires et le teint irrégulier. Puisque c’est l’un de mes problèmes majeurs de peau (avec la déshydratation et la sensibilité), je me suis jetée dessus. Voici mon avis!

Dior Diorsnow Essence of light

Tout d’abord, attardons nous sur le packaging et le visuel de cette essence.

Dior Diorsnow Essence of light

Il s’agit du même flacon en plastique solide et transparent que pour les autres lotions (comme ma fétiche Lotion Tendre Tonifiante).

Dior Diorsnow Essence of light

Le bouchon se visse (je n’aime pas ça, je préfère les bouchons à clapet car beaucoup plus pratiques) et le tout est épais, solide, lourd et bien fini. On a une sensation de luxe dès le premier contact.

Dior Diorsnow Essence of light

On remarque tout de suite les microbilles blanches de vitamine E en suspension dans la lotion transparente. Elles ressemblent à des flocons et, à l’application, se fondent dans la texture gel de l’essence.

Le parfum est très agréable, légèrement fleuri et sucré, il est très relaxant et frais.

D’ailleurs, à l’application c’est une sensation de fraîcheur qui domine, ainsi qu’un apaisement.

Dior Diorsnow Essence of light

Voyons la composition de la lotion Diorsnow Essence of Light :

Dior Diorsnow Essence of light

Bizarrement, la présence d’alcool en haute concentration (3e ingrédient sur la liste, mazette!) n’a aucun effet irritant ou asséchant sur ma peau. Peut-être que la forte teneur en glycérine vient neutraliser ces effets négatifs. On trouve beaucoup de chimie lourde (PEGs et EDTA) mais également des ingrédients très intéressants comme de l’edelweiss, de la mauve ou bien encore de l’éctoine, un acide aminé rempli de bienfaits pour la peau (plus d’informations ICI si vous êtes curieuses).

Dior Diorsnow Essence of light

J’utilise le soin Diorsnow Essence of Light le soir, après mon démaquillage et mon nettoyage. J’en verse une toute petite quantité dans le creux de ma main, je presse mes mains l’une contre l’autre pour répartir le produit puis j’applique mes mains à plat sur le visage, par petites pressions. Pas de coton (ça gâche trop de produits et ça irrite!), pas de frottements (ça irrite et ça étire les tissus). Le léger effet de succion active la circulation sanguine. Puis j’applique mon sérum (Diorsnow) et les soins suivants.

Dior Diorsnow Essence of light

J’apprécie la douceur, la fraîcheur et l’effet apaisant de cette essence, à mi-chemin entre la lotion et le sérum.

Dior Diorsnow Essence of light

La lotion micro-infusée Diorsnow Essence of Light contribue sans aucun doute au contrôle de mes tâches pigmentaires dont la prolifération est suspendue depuis plusieurs mois grâce à l’utilisation de soins ciblés (et d’un écran solaire quotidien). À lui tout seul, ce produit ne fera pas de miracles, ne nous voilons pas la face. Il n’y a d’ailleurs aucun produit miracle. Mais intégré à une routine régulière et adaptée, c’est sans aucun doute un petit plus (et sans conteste) un agréable moment dans ma routine de soins.

Dior Diorsnow Essence of light

La lutte contre les tâches pigmentaires est un combat de longue haleine, qui demande beaucoup de temps et de discipline pour être remporté. Et la victoire n’est jamais acquise, si l’on n’y prend pas garde, ces maudites tâches réapparaissent en quelques jours. Utiliser des produits agréables et plaisants aide à maintenir une régularité dans la routine. Ce soin est si agréable que l’utiliser est un plaisir.

Dior Diorsnow Essence of light

Si les tâches pigmentaires vous font la vie dure, vous pouvez envisager d’ajouter une lotion ou une essence ciblée à votre routine en complément d’un sérum et d’un écran solaire. Évitez les expositions prolongées au soleil. Vous constaterez une amélioration (atténuation des tâches mais rarement une disparition complète malheureusement) en quelques mois.

Et vous, avez-vous des problèmes de tâches pigmentaires? Quels soins utilisez-vous?

Cet article ne contient aucun lien affilié. 
Les produits présentés ont été achetés avec mes deniers personnels. 
L'opinion exprimée dans cet article est personnelle. 
Le texte et les photos sont la propriété de My Beauty Québec.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share

6 Responses

  1. Belette

    En tous les cas, il donne envie ce produit. Moi j’utilise la gamme hydralife depuis 5 mois et j’en suis ravie!! Je pense m’acheter d’ailleurs l’exfoliant car il m’intéressait et était en rupture. Je l’ai vu l’autre fois mais j’ai privilégié les vernis🙈. Bises.

    • My Beauty Québec

      Hydralife est une gamme fabuleuse. Je l’utilise au moins une fois par an (généralement au printemps) depuis des années et les produits sont vraiment efficaces. J’ai ralenti mes achats de vernis, je ne sais plus où les mettre pour l’instant lol (mais j’ai encore de la place pour les fards, blush, bronzers, rouges à lèvres… 🙂
      Bisettes ♥

  2. Lyna

    Cette essence à l’air très intéressante! Je ne crois pas qu’on l’ai en France. Du mois pas encore…
    J’ai la vilaine manie de triturer les imperfections et du coup ça me marque. J’utilise de l’acide lactique et de la vitamine C en sérum tous les deux joues et je vois une réelle amélioration!
    Merci pour cet article!
    Xx
    Lyna
    http://Www.beautybylynmed.com

    • My Beauty Québec

      C’est vraiment un bon produit, et la texture un peu gélifiée est parfaite. J’espère que tu pourras l’essayer et que tu vas l’aimer autant que moi! L’acide lactique et la vitamine C sont de bons ingrédients, j’en ai dans ma routine mais je n’en use pas assez souvent à mon goût.
      Bisettes ♥

  3. Lalutotale

    As-tu essayé l’actif pur Glabridine de la marque Etat Pur ? Je pense que ça vaudrait le coup que tu te penches sur son cas ! 😉

Laissez un commentaire