DIOR Dreamskin 1 Minute Mask – Capture Totale

Classé dans : Masques | 4

J’utilise des acides dans mes routines de soin depuis plus d’un an maintenant. Non, pas les petites pilules! Les acides exfoliants! Les AHA et BHA sont un moyen doux et efficace d’exfolier la peau sans l’agression d’un gommage mécanique. Pour mon plus grand désespoir, ma marque favorite Dior n’avait pas vraiment de soin à base d’acides (même si on retrouve de l’acide lactique et de l’acide salicylique dans le sérum One Essential par exemple). Mais désormais, ma vie cosmétique va changer car avec son Dreamskin 1 Minute Mask, Dior tâte enfin de l’exfoliation chimique!

Dior Dreamskin 1 Minute Mask Capture TotaleLa gamme Capture Totale de Dior est la ligne anti-âge de la Maison. Je suis une amoureuse inconditionnelle de la crème de jour (texture universelle en ce moment) et de la crème de nuit.

Les soins Dreamskin ciblent spécifiquement l’effet peau neuve et la perfection du grain de peau, notamment grâce au soin (reformulé récemment pour le meilleur semble-t-il car la version actuelle, datant de 2014, ne m’avait pas emballée outre mesure). Mais ceci est un autre sujet, je m’égare.

Avec son Dreamskin 1 Minute Mask, masque perfecteur jeunesse effet peau neuve, Dior nous promet une peau réinitialisée, plus lumineuse et radieuse en une minute chrono :

Dior Dreamskin 1 Minute Mask Capture TotaleLe secret? L’acide glycolique en forte concentration et de l’acide salicylique, tous les deux connus et reconnus pour débarrasser la peau de ses cellules mortes et ainsi rendre le teint plus lumineux.

Voici la composition:

Dior Dreamskin 1 Minute Mask Capture TotaleEt puisque vous êtes soucieuse de votre peau, vous portez bien sûr un écran solaire tous les jours.

Dior Dreamskin 1 Minute Mask Capture TotaleIl faudra que je vous parle plus précisément des acides AHA et BHA dans la cosmétique, mais pour vous donner une idée, je vous renvoie ICI ou ICI par exemple. Pour résumer, ils détruisent chimiquement les cellules mortes et stimulent la régénération cellulaire. Rien à voir avec l’horrible gommage mécanique aux noyaux d’abricot qui devrait être réservé à l’exfoliation des pieds.

On reconnait la présence de ces acides aux légers picotements et aux rougeurs qu’ils génèrent à l’application. Rien d’insupportable, et rassurez-vous, au fil des utilisations ces désagréments disparaissent car vous avez moins de cellules mortes à détruire. Mais mieux vaut être prévenue: la première fois, ça picote! Évidemment, on parle de picotements et de rougeurs passagères. Si ça gratte, enfle, perdure ou devient chaud, il y a manifestement un problème d’intolérance. Donc, si vous n’avez jamais utilisé d’acides auparavant, ce masque va vous piquer le museau. C’est tout à fait normal.

Dior Dreamskin 1 Minute Mask Capture TotaleAttention, ce n’est pas un masque au sens habituel du terme. Ce n’est pas un produit que l’on pose sur la peau et qu’on oublie. Non non. On l’applique sur peau sèche en le massant. Il devient tout blanc. On le laisse poser 1 minute et on le rince (avec un gant, une petite serviette ou un linge imbibé d’eau tiède, c’est plus efficace et agréable). Et voilà! On peut alors poursuivre sa routine de soin avec une lotion, un sérum et tout le reste.

Dior Dreamskin 1 Minute Mask Capture TotaleLa texture du produit est crémeuse. C’est une crème rose aux micro particules dorées (des nacres?). À l’application, lorsqu’on le masse comme recommandé, il devient rapidement tout sec et tout blanc. Il se rince facilement avec un ligne imbibé d’eau chaude.

Dior Dreamskin 1 Minute Mask Capture TotaleDior Dreamskin 1 Minute Mask Capture TotaleLe parfum fleuri et agréable disparaît rapidement et n’est pas dérangeant.

L’utilisation est vraiment agréable, à commencer par le tube qui permet de doser précisément la quantité de produit souhaitée.

Dior Dreamskin 1 Minute Mask Capture TotaleUtilisant des acides plusieurs fois par semaine depuis longtemps, ma peau a tout de même réagi à ce masque. Preuve qu’il est fortement dosé. Je vous recommande donc de l’utiliser pour la toute première fois un soir car si vous restez rouge 15 minutes, ça n’aura aucune conséquence :). Au début, utilisez-le une fois par semaine seulement, le temps d’apprivoiser cette nouveauté pour votre peau. Personnellement, j’utilise des disques de coton imbibés d’AHA et de BHA deux soirs par semaine. J’utilise de Dreamskin 1 Minute Mask le vendredi soir. C’est suffisant pour moi, mais vous pourriez en toute quiétude utiliser des acides tous les jours car ce n’est pas nocif.

Dior Dreamskin 1 Minute Mask Capture TotaleCe Dreamskin 1 Minute Mask est donc au final un gros coup de cœur. Pour l’amatrice d’acides exfoliants que je suis, c’est un ravissement de voir apparaître ce produit qui, j’espère, est le premier d’une série de soins mettant les acides à l’honneur! Bien sûr, on trouve des exfoliants aux acides à prix plus abordables sur le marché (comme les disques Facial Radiance de First Aid Beauty), mais ce masque doit être vu comme une gâterie, une cerise sur le cupcake!

Et vous, des acides dans votre routine de soins?

Cet article ne contient aucun lien affilié. Les produits présentés ont été achetés avec mes deniers personnels. 
L'opinion exprimée dans cet article est personnelle. Le texte et les photos sont ma propriété.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 Responses

  1. J’ai tellement hâte de l’essayer ! 😍

  2. J’utilise depuis 2 mois les disques de FAB. Je les aime bien, ma peau est douce et plus lumineuse. Ce masque me fait envie. Ce printemps peut-être.

Laissez un commentaire