Dior Eye Reviver 002

Classé dans : Maquillage Yeux | 4

Quand on aime les fards neutres et naturels, et que l’on est une adoratrice des cosmétiques Dior, on ne peut que sautiller de joie lorsque la Maison sort une palette de fards neutres. Lorsque la première palette Eye Reviver est sortie en mars 2015, je me suis jetée dessus et je ne l’ai pas regretté. Cette année, Dior sort la palette Eye Reviver 002 et, de toute évidence, le charme agit encore!

Dior Eye Reviver 002Cette palette a beaucoup de points communs avec la 001: packagings identiques (solide et raffiné), mêmes pinceaux pratiques, même impression du motif Dior sur les fards. On retrouve également 5 fards + un eyeliner. Il est évident que ces deux palettes sont sœurs. Mais elles ne sont pas pour autant jumelles: les teintes, même si l’on reste dans l’esprit neutre et naturel, sont bien différentes.

Dior Eye Reviver 002Comme pour la première édition, les couleurs sont parfaitement bien choisies. Elles s’harmonisent à la perfection et offrent un dégradé de teintes naturelles qui permettent une multitude de looks, du plus simple au plus travaillé.

Dior Eye Reviver 002On peut se contenter d’une ou deux teintes, mais on peut augmenter l’intensité et utiliser le liner. Les couleurs sont toutes différentes par rapport à la 001, y compris pour le liner. Pourtant, on reste dans des tons bruns. C’est incroyable le nombre de nuances de fards neutres qui peuvent cohabiter (c’est l’une des raisons pour laquelle j’aime tant les fards neutres, ils sont tous si différents!).

Dior Eye Reviver 002
En haut: Dior Eye Reviver 002 En bas: Dior Eye Reviver 001

Ici encore, les fards sont soyeux et glissent tout seul à l’application. Pas de chutes, pas de paquets, pas de poudre. C’est un vrai plaisir de poser ces matières. L’eyeliner n’est pas sec du tout. Il est gras mais non pâteux, non collant. Il sèche assez vite sur la peau.

Dior Eye Reviver 002

Dior Eye Reviver 002 Swatch
Dior Eye Reviver palette 002

Pour mémoire, voici le swatch de la Eye Reviver 001:

Plein soleil
Dior Eye Reviver palette 001 Plein soleil

Comme je vous l’ai dit dès le début de cette revue, je suis totalement conquise. Je n’ai rien à redire, si ce n’est que le motif Dior imprimé sur les fards disparaît au bout de quelques utilisations, comme pour le blush Rosy Glow.

Dior Eye Reviver 002C’est une nouvelle réussite de la Maison Dior qui ne cesse de me ravir et de proposer des produits qui me conviennent parfaitement.

Dior Eye Reviver 002Dior Eye Reviver 002En résumé, c’est un sublime objet alliant l’utile à l’agréable, à s’offrir ou se faire offrir!

4 Responses

  1. Rachel Desrochers

    Bonjour et merci de prendre le temps de nous donner tes avis avec de si belles et nombreuses photos. J’aime moi aussi les fards neutres bien que je sois souvent déçue par leur manque de pigmentation et leur tenue moyenne. Où te procures-tu des marques haut de gamme au Québec? Je me laisserais peut-être tenter par quelques-unes de tes dernières suggestions. Merci encore, c’est très agréable de te lire 🙂

    • Bonsoir Rachel
      Je te remercie sincèrement pour ce gentil mot ♥
      J’achète mes produits essentiellement chez La Baie et Sephora, mais aussi chez Holt Renfrew et parfois Nordstrom. Il m’arrive d’acheter sur Amazon certains produits introuvables au Canada, ou de m’en faire envoyer par des amies en France ou ailleurs 🙂
      Bonne soirée!

  2. J’ai passé cette palette car, comme toi, j’aime les fards neutres et j’en ai déjà beaucoup… tes belles photos et ton article me font reconsidérer ma décision… peut-être une prochaine fois. Belle journée !

  3. J’adore les palettes Dior ! Elles sont superbes !

Laissez un commentaire