Dior huile douceur démaquillante express

Classé dans : Cosmétiques | 0

Je me démaquille à l’huile depuis plusieurs années maintenant. J’en ai testé plusieurs (Chanel, Laura Mercier, Shu Uemura, Sephora… ). Pendant des mois (années?) j’ai été fidèle à l’huile DemaQ10 de Ünt désormais discontinuée pour mon plus grand malheur. Il a donc fallu lui trouver une remplaçante. Et comme par miracle, Dior, l’une de mes marques chouchoutes, a sorti à son tour une huile démaquillante. Parfait timing.

Dior huile demaquillante 1Évidemment, le packaging est simple, classe et luxueux, comme toujours chez Dior. Le bouchon est très travaillé et massif, siglé Dior.

Dior huile demaquillante 2Cette huile est adaptée à tous les types de peau. J’ai la peau sensible, réactive et déshydratée, et je la tolère parfaitement. Elle est vraiment douce, et ne pique pas du tout les yeux (et pourtant mes yeux sont sensibles et il m’arrive de porter des lentilles).

Dior huile demaquillante 7Le parfum peut sembler fort à la première utilisation (parfum de fleur sucrée, pas désagréable à mon nez), mais on s’habitue très vite. Personnellement j’apprécie ce parfum. De toute façon, il ne reste pas sur la peau. Une fois rincée, on ne la sent plus.

Dior huile demaquillante 3La pompe est une merveille. Solide, ne se bloque pas, et surtout permet de doser le produit comme on le souhaite.

Dior huile demaquillante 5La composition est un cocktail chimique effroyable. Vous remarquerez sans doute que l’ingrédient principal est l’eau, suivie d’une longue liste de pétrochimie (renfermant un peu d’extrait de bulbe de lys). Pas étonnant, car ce n’est pas une huile. C’est un gel démaquillant. Mais qui est aussi efficace qu’une huile.

Dior huile demaquillante 4Ce gel s’utilise comme une huile. On dépose du produit dans le creux de sa main (4 pressions pour ma part) et on masse son visage sec. Le gel est frais, agréable, et en quelques secondes tout le maquillage est dissous, même le mascara waterproof (j’ai fait le test). Contrairement à une huile, le gel ne s’émulsionne pas. On le rince simplement. Pas besoin d’utiliser un nettoyant moussant ou un savon par la suite, la peau est parfaitement propre, lisse, fraîche, et douce. Aucun effet gras.

Dior huile demaquillante 6Je l’utilise depuis plus de 15 jours et je l’aime beaucoup. Le niveau ne descend pas vite, je pense pouvoir tenir 3 mois avec ce flacon (à raison de 5 ou 6 utilisations par semaine). Elle est d’une efficacité redoutable, en quelques secondes ma peau est impeccable. Elle ne m’irrite pas du tout.  La seule ombre au tableau est cette composition ultra chimique, mais aucun bouton suspect à signaler (l’huile démaquillante Sephora était réputée pour provoquer des flambées de boutons mais je n’en ai jamais eu un seul non plus…).

Prix: 40 $CA les 200 ml

Et vous, avec quoi vous démaquillez-vous?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.