Dior Hydra Life Jelly Sleeping Mask

Classé dans : Masques | 2

Il y a quelques années, j’étais très fidèle à la gamme Hydra Life de Dior. Puis mes aventures cosmétiques m’ont conduite à essayer beaucoup d’autres choses et à délaisser ces soins pourtant si efficaces. Suivant la montée en force des sleeping masks ou masques de nuit, Dior a sorti il y a plusieurs mois son désormais célèbre Jelly Sleeping Mask, dernier ajout à la collection Hydra Life. Après des mois d’hésitation, j’ai fini par succomber et je ne le regrette vraiment pas. Enfin si, j’ai un regret, celui de ne pas avoir succombé plus tôt!

Dior Hydra Life Jelly Sleeping MaskTout d’abord, commençons par nous délecter de ce sublime pot en verre dépoli. Le pot est épais et lourd, la couleur bleue lagon est à tomber et les finitions sont impeccables. Rien à redire. Comme pour les crèmes, une petite spatule bien pratique (en plastique) est fournie.

Dior Hydra Life Jelly Sleeping MaskLe pot est scellé par une pellicule en aluminium siglé Dior pour une hygiène et une protection du produit parfaites.

Dior Hydra Life Jelly Sleeping Mask

On nous promet une peau hydratée au réveil, rebondie, souple, lisse et fraîche. J’affirme sans hésitation que c’est totalement vrai et qu’il n’y a pas besoin d’attendre le réveil pour constater les effets. Dans les minutes qui suivent l’application, la peau est incroyablement douce, lisse, soyeuse, pulpeuse. C’est merveilleux, presque magique dirais-je…

Voyons la composition de plus près:

Dior Hydra Life Jelly Sleeping MaskAu milieu des silicones on trouve, en bonne quantité, de la Centella Asiatica, une plante reconnue depuis plus de 2000 ans pour ses propriétés réparatrices (vous pouvez en savoir plus ICI ou ICI si vous le souhaitez). On a aussi du Sodium Hyaluronate, une forme plus stable d’acide hyaluronique, le roi de l’hydratation de la peau. Enfin, on a également de la mauve (pour ses vertus apaisantes et anti-inflammatoires), de la Haberlea Rhodopensis (pour ses effets anti-oxydants, voir ICI) et de la petite pimprenelle (astringente).

DIOR Hydra Life Jelly Sleeping MaskLa couleur et la texture de ce Jelly Sleeping Mask sont incroyables. Ce bleu hydrate la peau rien qu’en le regardant. La texture, bien que gélifiée, n’a rien de gluant, de collant ou d’étrange. C’est au contraire une sensation fraîche et soyeuse qui prédomine à l’application.

Comment l’utiliser pour en profiter au mieux?

Il faut l’appliquer en début de soirée, ou, mieux encore, dès votre retour à la maison après le travail ou les cours. Votre peau va ainsi en profiter longtemps (c’est d’ailleurs valable pour tous les soins du soir). Je me démaquille, je nettoie ma peau, je tonifie, j’applique un sérum de mon choix et mon soin contour des yeux puis j’applique une très fine couche de ce masque. Je laisse ma peau absorber le produit (2-3 minutes en ce moment!) puis j’applique à nouveau une fine couche que je laisse pénétrer. Je recommence ainsi autant que nécessaire pour que ma peau sature. Je vaque alors à mes occupations. Ma peau est toute douce, lisse et complètement hydratée. Dans la soirée j’applique à nouveau une couche fine de temps en temps. L’excédent reste alors sur ma peau toute la nuit. Toute la soirée, toute la nuit et au réveil, ma peau est gorgée d’hydratation et semble vraiment plus reposée.

DIOR Hydra Life Jelly Sleeping MaskJe suis une fanatique du masque Hydra Life aujourd’hui discontinué. Il m’en reste un fond dans un tube, je l’utilise avec parcimonie. J’avais peur d’être déçue par ce nouveau concept de Jelly Sleeping Mask. En effet, je ne suis pas adepte des masques à la texture gel car tous ceux que j’ai essayé jusqu’à présent sont très désagréables à porter. Ils sèchent vite, tiraillent, et font une sensation de dessèchement sur ma peau. Je suis plutôt adepte des bons vieux masques bien épais. Ce masque est une vraie exception et il est passé numéro 1 dans ma salle de bain.

DIOR Hydra Life Jelly Sleeping MaskCe Jelly Sleeping Mask est unique dans ma garde robe de soins et mérite vraiment qu’on l’essaie. Si la nouvelle gamme de soins Hydra Life (en cours de reformulation) est au même niveau, ma peau va s’extasier!

Si vous êtes curieuse de tester un sleeping mask mais ne voulez pas investir, je vous recommande fortement d’essayer le Water sleeping Mask de Laneige.

Et vous, adepte des soins Hydra Life?

Cet article ne contient aucun lien affilié. Les produits présentés ont été achetés avec mes deniers personnels. 
L'opinion exprimée dans cet article est personnelle. Le texte et les photos sont ma propriété.

Enregistrer

Enregistrer

Share

2 Responses

  1. Il a l’air top ce masque… j’aime assez le côté gel, je trouve que ça apporte une sensation de fraîcheur!!!

Laissez un commentaire