Dior lotion tendre

Classé dans : Lotion | 3

Si je voue un amour sans limites pour les produits de maquillage Dior, je suis beaucoup plus critique et mitigée quant à leurs soins. En effet, si la plupart de leurs soins contiennent d’excellents actifs (floraux généralement), ils sont aussi surchargés en alcool, en silicones et en huiles minérales. Pourtant, avec cette lotion tendre à la pivoine, j’ai mis la main sur une pépite!

Dior lotion tendre pivoine 1

Tout d’abord, attardons-nous sur le packaging. Un joli flacon en plastique rose, solide, lourd et bien fini. Un gros bouchon à vis avec une embouchure qui laisse couler la lotion un peu trop rapidement si on ne fait pas attention. Mais on prend vite le coup, et j’ai tendance à bien imbiber mon coton donc ce débit ne me pose pas de problème.

Dior lotion tendre pivoine 4

La promesse:

Dior lotion tendre pivoine 2

J’ajouterais « peaux déshydratées ». Mais elle convient à toutes les peaux car elle est douce et hydratante (et non pas nourrissante). Rappelons que les peaux sèches ont besoin de gras (nourrir), les peaux déshydratées ont besoin d’eau (hydrater). Ici, on apporte de l’eau, et comme l’immense majorité des peaux (y compris les peaux grasses) sont déshydratées, cette lotion convient à tout le monde.

La têteuse que je suis relève un paradoxe: c’est à la fois le « premier moment de soin » (je suis tout à fait d’accord!), mais aussi un moyen de « parfaire le démaquillage » (là je ne suis pas d’accord, s’il reste du maquillage, c’est que votre démaquillant n’est pas assez costaud, la lotion est la première étape des soins et n’a rien à voir avec le démaquillage). Je ferme les parenthèses :).

Composition:

Dior lotion tendre pivoine 3

L’extrait de pivoine arrive en 2e position après l’eau, bravo! Ensuite, l’ingrédient parfait pour l’hydratation: l’acide hyaluronique (et le sodium hyaluronate). Parfait! On retrouve tout de même des PEG (huiles minérales), du parfum (souvent irritant), et des grands méchants EDTA et BHT. Si la composition n’est pas parfaite, au moins elle est simple et les principes actifs sont présents en grande quantité.

Dior lotion tendre pivoine 9

Pour avoir une peau terriblement réactive et sensible, je peux vous garantir que cette lotion est vraiment douce. Aucune irritation, aucun échauffement, aucun tiraillement. Simplement de la fraîcheur et de l’apaisement sur ma peau.

La lotion est ma première étape de soin, que je fais suivre immédiatement par une brumisation hydratante (eau thermale, eau florale…) avant de passer au soin contour des yeux, au sérum puis à la crème hydratante.

Je l’applique avec un gros tampon de coton Sisheido, extrêmement doux (on dirait un tissu épais). Rien de plus agréable pour préparer ma peau à recevoir ses soins tout en rééquilibrant son pH perturbé par le démaquillage / nettoyage. Une bonne lotion va également favoriser l’absorption des produits que l’on va mettre par dessus. Bref, la lotion, c’est le bien!

Dior lotion tendre pivoine 8

Si vous voulez voir plus de photos, j’ai tenté une innovation en insérant un petit montage Youtube, dites-moi ce que vous pensez de ce principe!

 

Prix: 40 $CA les 200 ml

Et vous, une lotion pour peaux sensibles à conseiller?

Share

3 Responses

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

Laissez un commentaire