Dior Metalizer | Copper Power et Platine Fusion

Classé dans : Maquillage Yeux | 3

Pour cet automne 2017, Dior nous propose la collection Metallics qui allie teintes automnales classiques (neutres, beiges, bruns) à un effet original métallisé. Je vous ai déjà présenté un aperçu de la collection et les revues complètes de la palette Hypnotize et du Rouge Dior Enigmatic. Aujourd’hui, attardons-nous sur un nouveau produit lancé par la Maison Dior à l’occasion de cette collection, les petits tubes Metalizer. Ils étaient tous très jolis, mais je me suis limitée à deux teintes: 548 Copper Power et 528 Platine Fusion.

Dior Metalizer Copper Power Platine Fusion

Ces petits tubes en plastique souple contiennent un fard crème très pigmenté pouvant s’appliquer sur les paupières (seul ou par-dessus un fard) et sur les lèvres (en touches, par-dessus le rouge à lèvres).

J’avoue n’avoir pas encore essayé de les appliquer sur mes lèvres tellement ces teintes me plaisent sur les yeux…

Dior Metalizer Copper Power Platine Fusion

Ce qu’en dit Dior:

« Un seul tube, de multiples possibilités : Metalizer, dernière innovation de la maison Dior, dévoile une formule crémeuse ultra-pigmentée qui illumine à la fois les yeux et les lèvres d’un éclat métallique. Inspiré du maquillage professionnel mais pensé comme un produit nomade et intuitif, ce petit tube à canule renferme des pigments à l’effet métal encapsulés dans une texture ultra-crémeuse au séchage rapide et à la sensation sans-matière, pour un résultat durable. Chaque nuance peut s’appliquer seule en all over, ou par touches sur le fard à paupières ou le rouge à lèvres. »

Dior Metalizer Copper Power Platine Fusion

La petite canule étroite est très pratique pour doser la quantité de produit. En effet, le produit est assez liquide et il faut avoir la main très très légère au moment de sortir le produit du tube!

Il est disponible en 6 teintes, toutes très jolies (vous pouvez les retrouver sur le site officiel ICI). Malheureusement, elles sont toutes en édition limitée. J’espère que ce nouveau produit sera présenté dans d’autres teintes dans de futures collections.

Dior Metalizer Copper Power Platine Fusion

Le moyen le plus facile d’appliquer le Metalizer est tout simplement avec les doigts. On récupère une toute petite quantité de matière au bout de l’annulaire et on tapote là où on veut l’appliquer. Attention, il ne faut pas trop trainer car le produit sèche plutôt vite!

Une fois appliqué, le rendu est uniforme et lisse, doux et très confortable. Il ne s’assèche pas, contrairement à certains fards crémeux qui finissent par craqueler ou s’effriter au bout de quelques heures. C’est une teinte métallisée, très irisée qui apparaît et capte la lumière.

Passons aux swatches pour voir le produit fini:

Dior Metalizer Copper Power Platine Fusion swatch

Dior Metalizer Copper Power Platine Fusion swatch

Dior Metalizer Copper Power Platine Fusion swatch

Dior Metalizer Copper Power Platine Fusion swatch

Moi qui ne suis pas du tout adepte des fards crème car je les trouve toujours desséchants, je suis totalement conquise par cette interprétation Dior.

Les teintes sont sublimes pour l’automne (et pour toute l’année selon moi qui suis adepte des fards cuivrés!) et les petits tubes souples sont très jolis. Les Metalizer méritent le coup d’œil.

Dior Metalizer Copper Power Platine Fusion

Et vous, avez-vous succombé à ces nouveautés Dior?

Cet article ne contient aucun lien affilié. 
Les produits présentés ont été achetés avec mes deniers personnels. 
L'opinion exprimée dans cet article est personnelle. 
Le texte et les photos sont la propriété de My Beauty Québec.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share

3 Responses

  1. Je les ai swatchés en magasin mais j’aime trop mes palettes de fards🙈🙊.

    • Hi Hi Normalement moi aussi mais cet effet métallisé est superbe sur ces 2 teintes, je n’ai pas pu résister, n’ayant rien d’équivalent dans mes bons vieux fards en poudre! 🙂

  2. J’ai toujours un peu de mal à manipuler les fards crème, mais ceux-ci sont splendides ! Surtout le Copper qui irait parfaitement bien avec mes cheveux roux :p

Laissez un commentaire