Dior Mono 658 Cosmopolite

Classé dans : Maquillage Yeux | 1

Les fards cuivrés, c’est l’un de mes grandes passions dans la vie. Seuls ou en palettes, ils savent facilement me faire succomber. Parmi les nouveaux fards mono sortis récemment chez Dior, la teinte 658 Cosmopolite m’a tout de suite sauté aux yeux (sans mauvais jeu de mots, promis).

Dior CosmopoliteLes fards mono Dior ont récemment été reformulés, et toute une gamme de nouvelles couleurs est apparue, toutes plus belles les unes que les autres.

Le fard est présenté dans le classique boitier bleu de la marque. Il ferme toujours aussi bien, est toujours aussi solide et le miroir est vraiment pratique car de belle taille. Souvent, ce que je reproche aux fards mono, c’est qu’ils sont minuscules et difficiles à tenir en main (oui j’ai vraiment de grandes mains). Là aucun problème, il est bien grand et je l’ai bien en main.

Dior CosmopoliteCosmopolite est un sublime cuivre tirant sur le brun. Son fini satiné et lisse est à tomber. C’est typiquement le genre de teinte qui varie beaucoup selon la luminosité.

Porté seul sur toute la paupière mobile (estompé sur les bords, évidemment), il est parfait pour l’été. Appliqué en touche au milieu de la paupière, par dessus un fard brun mat, il donne de la luminosité au regard. Ce sont les 2 façons dont je le porte depuis que je l’ai acquis, et je ne m’en lasse pas.

Dior CosmopoliteDior CosmopoliteDior CosmopoliteIl est soyeux, facile à appliquer et à estomper, et l’intensité est à couper le souffle. Il est vraiment pigmenté. Il ne fait aucune chute. C’est tout simplement une merveille.

Dior CosmopoliteLe fard est très pressé, il ne fait donc pas de poudre ou de chutes lorsqu’on farfouille son pinceau dedans. Le sigle CD est gravé en relief et semble indestructible. Après une bonne vingtaine d’utilisations, le fard semble quasiment neuf!

Dior CosmpoliteIl est si réussi que je brûle d’impatience de m’offrir d’autres teintes… le plus difficile va être de décider lesquelles!

Dior Cosmopolite MonoAvez-vous essayé ces nouveaux mono de Dior?

Quels sont vos fards cuivrés favoris?

Enregistrer

Enregistrer

One Response

  1. Les fards cuivrés sont superbes ! Je les aime aussi. De plus, je trouve qu’ils vont à tout le monde. Ils sont chic et aucune fausse note n’est à relever en les utilisant. Une valeur sûre !
    Des Bisous ♥

Laissez un commentaire