Dior One Essential – Détoxification cellulaire

Classé dans : Soins visage | 0

Avec la gamme de soins One Essential, Dior s’attaque aux toxines qui fragilisent nos cellules et accélèrent le vieillissement de la peau. Le premier produit de la gamme est le désormais célèbre sérum détoxifiant régénérateur intense One Essential. Au fil du temps, la gamme s’est élargie avec l’ajout d’un sérum pour le contour des yeux, d’un écran solaire et d’une brume-lotion. J’aime beaucoup les soins Dior et j’avoue que cette gamme One Essential est l’une de mes favorites…

Dior One EssentialJ’ai commencé par utiliser le sérum détoxifiant régénérateur cellulaire intense, d’abord en échantillon, puis en format 30 ml, et maintenant en format géant de 75 ml (beaucoup plus économique). Ce soin est devenu l’un de mes favoris de tous les temps. En réalité, c’est un pré-sérum, c’est-à-dire qu’il s’applique avant le sérum pour en décupler l’efficacité. La texture est laiteuse, le parfum discret, la sensation de confort indéniable. Je l’utilise de façon quasi-continue depuis plus de 6 mois et il a sans aucun doute contribué à la diminution de mes rougeurs et de mes tâches pigmentaires. J’aime également l’appliquer sur peau propre et humide juste avant de poser un masque. Divin!

Dior One Essential serum

Je me suis rapidement convertie au sérum pour les yeux de la gamme. Il est censé s’appliquer sous un soin contour des yeux, mais je le trouve suffisamment hydratant et nourrissant pour l’appliquer seul. En hiver ou lorsque le temps est très sec, j’applique un soin contour des yeux par-dessus.

Dior One Essential eye serum

Il vise à booster l’éclat du regard, mais aucun soin n’a jamais réussi cet exploit sur moi. En revanche, il est vraiment agréable avec sa texture soyeuse et il hydrate le contour de mes yeux sans effet gras ou collant. Je l’adore.

Je me suis également laissée convaincre par l’écran solaire de la gamme, le City Defense:

Dior One Essential City Defense Sunscreen

C’est à ce jour mon écran solaire de ville favori, je l’aime encore plus que mon Neutrogena Ultra Sheer Water Light! Il est léger, il ne laisse aucune trace blanche, il fait une magnifique base de maquillage et il protège vraiment du soleil avec son indice FPS 50. Un must-have pour moi.

Enfin, mon dernier coup de cœur est pour la brume lotion:

Dior One Essential Mist Lotion

Dépolluante, détoxifiante et booster de pureté. Ce que je préfère: son parfum léger fleuri et sucré, sa fraîcheur et sa capacité à repulper ma peau. Je l’utilise à plusieurs étapes de ma routine de soin: après la lotion, après le sérum et en touche finale après la crème hydratante. Je l’utilise aussi quand j’applique un masque et qu’il commence à sécher. Là encore, un produit indispensable de ma garde-robe de soins de la peau.

Dior skincare flatlay

Les soins One Essential m’apportent du plaisir à l’utilisation (textures, parfums, esthétique des flacons) mais ils sont également très appréciés par ma peau pourtant sensible. Je remarque une nette diminution des rougeurs et des irritations et une meilleure hydratation de ma peau depuis que je les ai inclus dans mes routines. C’est donc, selon moi, un investissement qui en vaut la peine.

Si vous n’avez jamais essayé de soins de cette gamme, je ne peux que vous conseiller de vous procurer quelques échantillons. Je pense que vous allez vite devenir accro à ses parfums légers et relaxants, ses textures apaisantes et ses effets positifs sur la peau!

Cet article ne contient aucun lien affilié. Les produits présentés ont été achetés avec mes deniers personnels. 
L'opinion exprimée dans cet article est personnelle. Le texte et les photos sont ma propriété.

Enregistrer

Laissez un commentaire