Dior palette 708 Amber Design

Classé dans : Cosmétiques | 1

Après avoir reformulé les fards de ses palettes Couture l’an dernier, Dior reformule cette année les fards de ses palettes Designer. Évidemment, je n’ai pas pu résister à la tentation d’aller les voir de plus près. Évidemment, je suis repartie avec une palette de fards neutres, la 708 Amber Design.

Dior palette 708 Amber DesignLes palettes 5 Couleurs Designer existent depuis longtemps. Leur particularité réside dans la présence d’un liner crème. Dior a non seulement reformulé les fards pour les rendre bien moins poudreux, mais a aussi revu leur disposition :

Dior Designer palette nouvelle / ancienne version
Dior 5 couleurs Designer palette nouvelle / ancienne version

Le boitier fait toujours la même taille, et je n’ai remarqué aucun changement majeur.

Différence notable: la nouvelle version contient 5,7 grammes de fards, contre 4,4 grammes dans l’ancienne version.

La nouvelle est fabriquée en France, alors que l’ancienne venait du Japon.

Dior palette 708 Amber Design 2Elle est également disponible en Khaki, Navy, Purple, Nude Pink et Taupe.

Ce qui m’a plus dans la Amber, c’est la couleur sable en haut à droite. Elle scintille, surtout au soleil. C’est tout à fait le genre de couleurs que je porte en été.

Les autres fards sont assez classiques, des tons neutres tout ce qu’il y a de plus courant.

Le liner est très réussi, suffisamment gras pour s’appliquer avec précision et être fondu au doigt ou au pinceau, mais pas trop pour ne pas couler ou graisser.

Dior palette 708 Amber Design 3Voici les swatches, en différentes conditions de lumière:

Faible lumière
Ombre
Lumière naturelle
Lumière naturelle
Soleil
Soleil
Flash
Flash

La couleur la plus foncée s’avère, selon moi, la plus jolie couleur de la palette. Ce brun est simplement magnifique, chaud et lumineux.

La couleur centrale est elle aussi très réussie. Un roux orangé, un peu cuivré, magnifique en plein soleil.

Le liner est brun foncé, très agréable. Je l’aurais apprécié un peu plus clair pour moins détoner avec les fards, car il ressort presque noir en lumière naturelle.

Dior palette 708 Amber Design 4La qualité des fards est nettement améliorée, c’est indiscutable. Pas de chutes. Les fards ne sont pas poudreux, ils sont soyeux et s’estompent facilement. La pigmentation du fard en haut à droite, celui qui m’a fait succomber, s’avère décevante. Utilisé seul, il manque d’intensité et n’est qu’un léger effet scintillant. En revanche, posé sur un autre fard, il lui donne lumière et éclat.

Prix: 63 $CA

Dior palette 708 Amber Design 5Ce n’est pas un must-have, c’est une jolie palette neutre haut de gamme, facilement dupable s’agissant des fards. L’originalité réside dans le fait qu’on a 4 fards + 1 liner dans un seul petit boitier, avec des petits pinceaux de qualité (ils ne valent pas de « vrais » pinceaux, mais font l’affaire pour dépanner).

Pour voir plus de photos en diaporama, c’est ici:

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.