Dior palette Ambre Nuit 746

Classé dans : Maquillage Yeux, New | 0

La collection Tie Dye de Dior pour l’été 2015 est superbe. Je vous l’avais présentée sommairement ICI. Elle propose 2 palettes, la Contraste Horizon, plus colorée, et la Ambre Nuit, aux tons neutres et chauds. Bien évidemment, mon premier choix s’est porté sur cette dernière, étant une amatrice inconditionnelle des fards neutres.

Dior Tie Dye Ambre Nuit palette 1Au premier regard, on pense que c’est une banale palette de fards neutres comme il en existe tant. Pas de quoi décapsuler. Certes, les teintes sont harmonieuses, mais que vient faire une telle gamme de teintes habituellement réservée aux collections d’automne dans une collection estivale? Le changement climatique aurait-il affecté la Maison Dior?

J’ai fouillé dans ma collection à la recherche d’une palette similaire. La plus ressemblante est finalement la palette Montaigne de Dior. Mais elles sont loin d’être identiques:

Dior Tie Dye Ambre Nuit palette 3 MontaigneDior Ambre Nuit – Dior Montaigne

Les teintes de la palette Ambre Nuit sont plus foncées et plus chaudes que les teintes de la palette Montaigne. Aucune teinte n’est identique. Elles sont sœurs, mais pas jumelles.

Mais cela ne répond pas à la question fondamentale, que font ces neutres dans une collection d’été? Pour comprendre l’astuce, il faut regarder de plus près, et surtout, disposer de jolis rayons de soleil pour en révéler sa vraie nature!

Dior Tie Dye Ambre Nuit palette 2Avec la lumière, on commence à percevoir des reflets métalliques, et on se demande ce qu’elle a dans le ventre. Finalement, été = soleil donc il faut sortir en pleine lumière pour découvrir à quel point elle est originale et vraiment estivale.

Dior Tie Dye Ambre Nuit palette 4Passons aux swatches, ils valent mille mots.

Dior Tie Dye Ambre Nuit palette 6 swatch
Dior Ambre Nuit – Swatch lumière naturelle
Dior Ambre Nuit - Swatch au soleil (lumière directe)
Dior Ambre Nuit – Swatch au soleil (lumière directe)
Dior Ambre Nuit - Swatch au soleil (lumière rasante)
Dior Ambre Nuit – Swatch au soleil (lumière rasante)

Au soleil, cette palette est un bijou. Les fards sont chauds, lumineux, scintillants, parfaits pour l’été. La teinte centrale, la plus claire, contient des reflets blancs et semble nacrée en pleine lumière, comme un coquillage. La teinte la plus sombre, terreuse, contient des particules dorées et évoque la terre chaude. Les 3 autres teintes me font penser à du sable, des plages, des chemins de terre qui mènent à une plage secrète.

Dior Tie Dye Ambre Nuit palette 7Comme toujours, la qualité est exceptionnelle. Aucune chute, les fards s’appliquent sans effort et glissent soyeusement sur la peau. C’est un plaisir à appliquer, cette nouvelle formulation est vraiment une réussite.

Dior Tie Dye Ambre Nuit palette 8Je suis tellement satisfaite de cette beauté que je pense aller chercher l’autre palette de la collection…

Prix: 63 $CA. Déjà disponible chez La Baie notamment.

Et vous, une jolie palette de fards neutres à recommander pour cet été?

Share

Laissez un commentaire