Dior palette Parisian Sky – Collection Skyline

Classé dans : Maquillage Yeux | 3

La collection Skyline de Dior est la collection de maquillage qui m’emballe le plus cet automne. Je vous ai brièvement présenté mes petits achats il y a quelques jours sur le blog ou sur mon compte Instagram, il est temps maintenant que je commence à vous en parler plus en détail. Je vais commencer par vous présenter la palette Parisian Sky puis la palette Capital of Light suivra. Je commence par les palettes car ce sont, selon moi, les deux plus belles pièces de la collection.

Dior Parisian Sky paletteCe qui frappe d’emblée, c’est le motif de l’armature de la Tour Eiffel embossé dans les fards. La structure métallique de la grande Dame est reconnaissable au premier coup d’œil. Les deux teintes grisées rappellent quant à elle le célèbre ciel gris Paris, ce ciel et cette luminosité incomparables qui font ressortir les toits des immeubles de la capitale. Cette palette Parisian Sky, ciel de Paris, porte à merveille son nom.

Dior Parisian Sky paletteLe motif est délicat, semblable à de la dentelle, minutieusement travaillé. Un pir délice pour les yeux. Mais cette délicatesse a un prix: le motif s’estompe et s’abîme rapidement, dès les premiers coups de pinceau. J’ai donc pris beaucoup de photos pour immortaliser cette beauté avant qu’elle ne s’évanouisse.

Dior Parisian Sky paletteNous avons ici 5 teintes qui s’associent harmonieusement et permettent toutes les combinaisons possibles. Toutes les teintes sont portables, aucune couleur criarde ou violente ne vient embarrasser l’inspiration.

Dior Parisian Sky PaletteComme toujours, la qualité Dior est au rendez-vous. Les fards sont soyeux, ne sont pas poudreux et se travaillent facilement.

Pas de fards qui s’effritent, la matière est bien pressée mais se dépose facilement sur le pinceau. C’est toujours avec grand plaisir que j’utilise les fards Dior, j’en ai pour mon argent.

Voici les swatch pour vous faire une idée des teintes. Certaines ont trouvé cette palette peu pigmentée. C’est injustifié selon moi, au contraire, les teintes ressortent bien et on peut jouer sur la quantité de fard pour doser l’intensité de couleur souhaitée.

Dior Parisian Sky palette swatchDior Parisian Sky palette swatchLa teinte grise du centre de la palette est particulièrement lumineuse et soyeuse, une vraie réussite.

Les teintes neutres sont assez classiques mais très réussies. La teinte beige camel (tout à gauche sur les swatches / fard en haut à gauche sur la palette) est sublime pour l’été, je l’ai portée tous les jours depuis mon achat. Cette teinte ressort très cuivrée au soleil, j’adore ça!

Le bleu-gris est magnifique et surtout il n’est ni poudreux ni crayeux comme on pourrait le craindre.

Dior Parisian Sky palette swatchDior Parisian Sky palette swatchJe suis totalement charmée. Encore une fois Dior fait du beau et du bon. Je ne vois aucun défaut à cette merveille. Il faut cependant se résoudre à voir le somptueux motif disparaitre rapidement, ce qui fait mal au cœur (je suis une fille très sensible).

Dior Parisian Sky paletteDior Parisian Sky paletteSi cette palette Parisian Sky vous tente, allez la voir de plus près et vous m’en donnerez des nouvelles!

Je suis certaine que vous allez être charmées vous aussi…

Share

3 Responses

  1. Une pure merveille !!!

  2. Je pense m’offrir cette palette que je trouve sublime et je suis devenue une accro aux fards Dior!!! J’ai porté tout l’été et je porte encore bain de mer tous les jours, je l’adore cette palette!!!

    • Je suis accro aux fards Dior depuis qu’ils les ont reformulés, la qualité est vraiment parfaite selon moi! Je n’achète pas d’autres fards si ce n’est Chanel ou YSL de temps en temps!

Laissez un commentaire