Dior Prestige ou l’art du soin haut de gamme

Classé dans : Soins visage | 2

Vous connaissez déjà certainement mon petit faible pour les soins Dior. J’utilise quotidiennement des soins des gammes régulières comme Capture Totale ou Diorsnow mais je n’ai jamais investi dans les gammes luxueuses de la marque. Quelques échantillons de la gamme Dior Prestige m’ont récemment permis de me faire une idée de ce que la Maison Dior entend par soin haut de gamme. Si vous hésitez avant de faire une petite folie à l’approche des Fêtes, ou tout simplement pour vous faire une idée de ces produits, voici quelques indices sur leur qualité.

Dior PrestigeLa gamme Dior Prestige est élaborée à partir de la Rose de Granville, si chère au cœur de Christian Dior. Elle vise spécifiquement la régénération de la peau et l’éclat du teint. Tous les détails sont superbement expliqués sur le site officiel (très bien fait d’ailleurs, je pourrais y passer des heures…).

J’ai reçu plusieurs échantillons du sérum Le Nectar, du soin contour des yeux Le Concentré Yeux et de La Crème Texture Essentielle. Ils m’ont permis d’utiliser ces 3 soins matin et soir pendant 8 jours, de quoi me faire une bonne idée. La gamme est très complète et propose tous les produits nécessaire à la mise en place d’une routine de soins d’exception (crème démaquillante, essence, huile, masque…).

Dior Prestige – Le Nectar

Dior PrestigePour commencer, la couleur, la texture et le parfum sont exquis. On dirait un fluide doré qui fait tout de suite penser à du miel. La texture est parfaite pour une application aux doigts. Le parfum subtil légèrement fleuri et sucré est très relaxant. Le Nectar pénètre rapidement dans la peau et l’hydrate instantanément. Je n’ai pas trouvé la composition de ce sérum, mais ma peau l’a adoré. C’est réellement un sérum exceptionnel.

Dior Prestige – Le Concentré Yeux

Dior PrestigeC’est mon gros coup de cœur de la gamme (ou plutôt, des 3 produits de la gamme que j’ai testés).

Pour commencer, le parfum est divin. Un léger parfum frais de rose très relaxant et propice à la détente. Par ailleurs, la texture est incroyable, j’ai rarement vu une texture aussi fondante qui pénètre aussi rapidement. Sur les doigts, le soin semble assez riche et gras. Mais dès qu’on l’applique autour de l’oeil, il semble littéralement se fondre dans la peau et ne laisse aucun résidu. L’hydratation est parfaite. Ce soin fait également une excellente base de maquillage.

Dior Prestige – La Crème Texture Essentielle

Dior PrestigeLa crème de la gamme Prestige existe en trois textures : légère, essentielle et souveraine, afin de s’adapter aux besoins de la peau et aux saisons. La texture essentielle est intermédiaire donc parfaite pour mon test qui s’est déroulé au mois de novembre (mi saison).

Dior PrestigeOn voit que des acides gras et du beurre de karité sont très présents, ce qui permet de nourrir et soigner la peau. On notera notamment la présence de laminaire, une algue riche en oligoéléments et en vitamines, ou de Centella Asiatica, une plante très utilisée en médecine traditionnelle chinoise pour ses vertus cicatrisantes.

Cette texture est parfaitement adaptée à la mi-saison, ni trop riche, ni trop légère. Elle s’applique facilement et, elle aussi, fond littéralement dans la peau. Je ne sais pas comment ils arrivent à créer cette texture si particulière. La peau est repulpée, rebondie, hydratée et toute douce.

Cette crème fait également une excellente base de maquillage.

Là encore, le parfum est léger, discret et très agréable.

C’est donc là aussi une vraie réussite.

Dior PrestigeBilan : cette gamme est sensoriellement exceptionnelle. L’expérience lors de l’application (toucher, vue, parfum, détente, relaxation…) est vraiment au-dessus du lot. Sachant le prix exorbitant de ces produits, l’expérience est d’autant plus unique. On prend vraiment le temps de sentir, d’appliquer le produit, on prolonge l’application, on vit le moment intensément.

Pour ce qui est de l’effet, je dois dire que je suis plutôt étonnée de constater une amélioration visible de ma peau en si peu de temps. Mes rougeurs, déjà bien réduites grâce à mes routines habituelles, ont complètement disparu dès le deuxième jour d’utilisation de ces produits. Elle sont revenues dès que j’ai cessé de les utiliser. Pourtant, le temps était très froid (moins de 5 °C et beaucoup de vent desséchant) et propice aux rougeurs. Ma peau était parfaitement hydratée toute la journée.

Le prix est mon seul obstacle à l’achat de ces soins que je pense donc plutôt utiliser sous forme de cure à l’automne, lorsque la peau a vraiment besoin de soutien et est le plus stressée. Si vous avez les moyens de vous offrir des produits de cette gamme Prestige, n’hésitez-pas un instant. Peut-être que l’un de ces soins d’exception pourrait aussi vous être offert à Noël…

Avez-vous déjà essayé des soins d’exception?

2 Responses

  1. Jamais essayé mais j’imagine que le prix n’est pas pour ma bourse!!! J’ai pris un calendrier de l’avent Clinique afin de tester un peu plus leurs produits car certains me plaisent bien. (Je sais que toi, ce n’est pa sur ton cas). Il y a pas mal de formats voyage ce qui permet de se faire une vraie idée.

  2. Tu réussis toujours à me donner envie d’acheter plus de produits de soin Dior !!! Bisous

    Kédidja | beautymoodboard.com

Laissez un commentaire