Dior Prestige, soins de luxe à la rose de Granville

Classé dans : Cosmétiques | 0

Ce n’est pas nouveau, je suis une inconditionnelle des soins de la peau Dior. J’ai rarement été déçue et ma peau sensible et fragile adore les textures soyeuses, les parfums fleuris et la fraîcheur des soins Dior. De la gamme Capture Totale à Capture Youth, en passant par les gammes Hydra Life, Dior Snow ou One Essential, j’ai tout essayé. Mais si je ne dois utiliser qu’une seule gamme jusqu’à mon dernier souffle, ce sera Dior Prestige.

Dior Prestige rose de Granville

Centrée autour de la rose de Granville, ville de Normandie où Christian Dior a grandit, la gamme Prestige utilise les pouvoirs régénérants de cette rose pour nous offrir un soin luxueux et bienfaisant pour la peau. Du baume démaquillant au masque, la gamme complète permet de prendre soin de sa peau dans le cadre d’une routine complète.

Tous les soins de cette gamme respirent le luxe et le plaisir. Les packagings sont soignés, solides, bien pensés. Pas de plastique, le verre épais et lourd domine. Le design est simple et épuré, tout est raffiné, délicat, efficace. Et que dire de ce parfum de rose divin, signature olfactive de la gamme…

Le baume démaquillant est un délice. Je raffole des baumes démaquillants, leur texture permet de masser le visage et le cou et ils ne dessèchent pas ma peau sensible comme peuvent le faire les gels moussants. Ici, la texture est onctueuse et soyeuse, le parfum de rose fraîche est à tomber.

Dior Prestige rose de Granville Baume Démaquillant
Dior Prestige rose de Granville Baume Démaquillant
Dior Prestige rose de Granville Baume Démaquillant

La lotion Essence de rose est rafraîchissante et douce. Très nourrissante, cette lotion liquide et légèrement laiteuse, soulage immédiatement, comme si elle gorgeait la peau d’acide hyaluronique. La peau est soudainement souple et lisse. Le flacon pompe en verre est d’un chic ultime.

Dior Prestige Lotion Essence de Rose
Dior Prestige Lotion Essence de Rose

Le Concentré Yeux est lui aussi incroyable. Il vient avec un applicateur doré qui permet un massage frais du contour des yeux lors de l’utilisation. La texture est légère, il ne graisse pas et n’irrite pas les yeux. Évidemment, le parfum de rose est là aussi présent, mais sans aucune sensation désagréable pour les yeux car on utilise une toute petite quantité de crème et le parfum se dissipe très vite. C’est l’un de mes produits favoris de la gamme, l’un des meilleurs soins contour des yeux jamais essayé.

Dior Prestige concentré yeux
Dior Prestige concentré yeux

La Micro-Lotion de Rose est plus récente dans la gamme. De texture plus épaisse qu’une lotion traditionnelle, sans pour autant être un gel, je l’utilise après la lotion à la manière d’un sérum. Le parfum de rose est ici plus sucré, plus fruité, plus riche.

Je la fais suivre de la Micro-Huile de Rose, qui nourrit la peau et ajoute encore à l’effet «plumpy» de la gamme. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, ce n’est pas du tout une texture huileuse, mais plutôt gélifiée.

Dior Prestige Micro-Lotion de rose et Micro-Huile de rose

La Micro-Huile de Rose contient des micro-perles de rose qui éclatent à l’application pour libérer le soin.

Dior Prestige Micro-Huile de rose
Dior Prestige Micro-Huile de rose

Parmi les crèmes hydratantes, la crème de jour en texture essentielle est celle qui convient le mieux à ma peau. J’en ai passé un nombre certain d’échantillons mais je ne me la suis pas encore offerte. Vu le prix de chacun des produits de la gamme, j’attends les promotions intéressantes (15 ou 20% de réduction) pour étoffer ma collection petit à petit. La crème de nuit est aussi très intéressante.

Pour les dimanches cocooning, le Grand Masque est un must-have. Je pense que c’est d’ailleurs le premier produit de la gamme que je me suis offert. Le pot est renversant de perfection, la texture est riche et fondante, le parfum floral de rose est très relaxant. Je ne rince jamais ce masque, ce serait du gâchis! Je l’utilise le soir. J’en dépose une très fine couche, que ma peau absorbe en quelques minutes, puis je réapplique régulièrement de très fines couches jusqu’à ce que ma peau soit repulpée, saturée, lisse et rebondie. Et c’est tout! Je dors avec afin de laisser ma peau se gaver de ses bienfaits et m’endormir dans une douce senteur de rose. Au réveil, ma peau est d’une douceur incroyable.

Dior Prestige Le Grand Masque
Dior Prestige Le Grand Masque

Si je ne devais posséder qu’un seul produit Prestige? Sans hésitation, le Grand Masque! Son parfum, son pot, son effet relaxant (aromathérapie), son pouvoir hydratant et nourrissant… tout est parfait.

Dior Prestige

Les produits de la gamme Dior Prestige sont un cadeau que l’on se fait à soi-même ou que l’on offre à quelqu’un de cher. C’est un luxe qu’on s’accorde pour se faire du bien au moral et à la peau. C’est profiter d’un savoir faire unique local qui préserve le patrimoine. C’est embellir ses étagères de salle de bain. C’est s’autoriser à prendre du temps de qualité pour soi. C’est une expérience sensorielle unique dont on ne peut plus se passer.

Tous les détails de cette gamme et de la technologie derrière les soins sur le site officiel de la Maison Dior (qui est un ravissement pour les yeux d’ailleurs). Avez-vous déjà essayé cette gamme, ou d’autres soins de luxe?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.