Dior Sauvage

Classé dans : Parfums | 15

Depp, Dior, Désert, une trilogie qui me fait rêver. Sauvage, un nom très évocateur à mes oreilles. Liberté, paysages infinis, rebelle. Voilà tout ce que m’évoque cette nouvelle fragrance de la Maison Dior. Je l’ai sentie en magasin, j’ai demandé un échantillon pour que Chéri le teste. J’ai adoré, il a adoré. Je lui ai donc offert pour son anniversaire la semaine dernière.

Dior Eau Sauvage

Le parfum est léger, c’est vraiment une eau. On sent les différents arômes, ils sont bien présents, mais rien d’entêtant, rien de capiteux. J’aime beaucoup cette sensation de fraîcheur et de légèreté.

Eau Sauvage

Bergamote, ambroxan, Elemi, poivre de Sichuan, Lavande du Vaucluse, Patchouli Fraction, géranium, vétiver… cette eau est masculine mais moderne. À mes narines, la recette est un succès. Évidemment, rien n’est plus personnel qu’un choix de parfum, c’est votre nez qui vous dira s’il vous plaît ou non!

Dior Sauvage

Le packaging est une réussite. Flacon noir en verre lisse et épuré bien lourd et masculin. Le bouchon ne se visse pas, il est aimanté et permet une fermeture pratique et facile.

Sauvage

Selon moi et Chéri, c’est une vraie réussite sur tous les plans.

Cette eau de parfum se décline également en lotion après rasage et en déodorant vaporisateur.

Prix: 82 $CA les 50 ml, 102 $CA les 100 ml

Sauvage

Pour le plaisir des yeux, voici la vidéo avec Johnny:

 

Une eau bien sympathique à offrir à Chéri, Papa ou au frangin!

Share

15 Responses

  1. Paddychat

    J’aimais beaucoup Eau Sauvage ( sur les affiches Delon jeune et superbe ou des dessins de Gruau!)je n’ai pas senti Sauvage mais les pubs avec Depp, que je trouve anti-chic et pas du tout sauvage, me fait l’effet d’un véritable repoussoir…😣 C’est bête, il faudra que j’aille le sentir.

    • My Beauty Québec

      haha je comprends! Tu es peut-être trop jeune pour être sous le charme de Johnny, quand j’étais ado j’étais amoureuse de lui dans 21 Jump Street 🙂 🙂 Mais peu importe la pub, ce qui compte c’est le parfum lui-même!

  2. Esmerine

    Lorsque j’ai vu la pub, je l’ai trouvé sympa, sans plus. Monsieur Depp fait toujours son petit effet…
    Par contre, tout comme toi, le nom du parfum me parle. Et son flacon m’a tapé dans l’oeil !
    Je ne m’étais pas renseigné sur ses notes, mais à en lire ta description, il est fait pour me plaire (bergamote, vetiver *o*) et pour plaire à Monsieur (patchouli). Il faut absolument que nous allions le découvrir. Monsieur qui justement, souhaite découvrir de nouvelles fragrances, c’est l’occasion !
    Merci pour ce bel article, et Happy Birthday en retard à Monsieur Beauty 😉

    • My Beauty Québec

      La pub est un peu cliché, mais les décors et Johnny remontent le niveau, je partirais volontiers en virée dans le désert avec lui! J’espère que tu aimeras cette eau autant que moi, je l’ai même portée hier tellement elle me plaît 🙂
      Et merci pour tes souhaits pour Chéri, je lui transmettrai sans faute!

  3. Lulle

    Est-ce que le nouveau Sauvage a un rapport avec l’Eau Sauvage ? C’est le parfum préféré de ma mère – oui c’est un parfum masculin mais facilement portable par une femme qui aime les colognes fraîches !

    • My Beauty Québec

      Malheureusement je suis incapable de comparer les deux, j’ai dû sentir l’Eau Sauvage deux ou trois fois. Les critiques parfumeurs disent que l’Eau Sauvage est bien supérieure à Sauvage, a plus de « caractère » et d’originalité. Personnellement, j’apprécie beaucoup Sauvage justement pour cette légèreté et sa discrétion. Je ne peux pas t’aider plus dans ton choix, j’en suis désolée!
      Bises (et profite bien de ta chaleur, ici, ça caille évidemment :))

  4. deleris

    Bonjour j ai eu sauvage de Dior pour Noël, je trouve qu il sent trop bon surtout les 20 premières minutes avec la note de tête, par contre au bout d une heure je le sent plus trop.Ma question est la suivante sur ton chéri ,le sent tu encore au bout de deux heures ,sans forcément être à un mètre de lui ou penché à son coup.J ai l impression qu il est très léger qu il manque de caractère comparé à l’homme idéal de Guerlain ,j aimerais avoir ton avis .Trouve tu son sillage important,car c est super important pour moi.Deuxième question arrive tu à sentir tous les arômes qui composent ce parfum.Voilà j espère avoir une réponse de ta part.Car j adore ce parfum ,le design du flacon sobre et élégant ,l odeur il reste bien sûr la peau et les vêtements par contre j ai l impression que son sillage est faible.Et si c est le cas je pense retourné sur l homme idéal qui lui aussi est une eau de toilette ,mais qui à plus de caractère et un sillage plus important me semble t il.Je te demande ton avis à ce sujet .

    Merci et bonne soirée à toi.

    • My Beauty Québec

      Bonsoir Deleris! L’Homme Idéal de Guerlain est en effet plus fort, plus marqué que Sauvage. Ils n’ont pas les mêmes ingrédients. Un même parfum réagit différemment sur chaque personne, et on s’habitue à un parfum, on devient amNEZique en quelques sorte :). Il est donc normal que tu ne sentes plus le parfum au bout de quelques heures. Et puis on est tous plus ou moins sensible à certaines notes. Il est possible que tu détectes moins les senteurs de Sauvage que celles de l’Homme Idéal. De plus, c’est une eau de toilette, et non pas une eau de parfum. C’est donc une fragrance légère qui s’évanouit rapidement. Pour répondre à tes questions, j’ai un très mauvais odorat. Je ne sens plus aucun parfum ni sur moi ni sur personne au bout de quelques minutes. Même s’il s’agit d’une eau de parfum entêtante, je ne la sens plus au bout de 15 minutes maximum. C’est pourquoi je parfume mes vêtements et mes cheveux plus que ma peau, je peux ainsi humer mon parfum dans la journée. Je ne sens donc plus Sauvage sur mon Chéri au bout de quelques minutes… Je sens rarement les sillages, c’est un avantage quand on se déplace en transport en commun lol. Par ailleurs, je n’arrive pas du tout à distinguer toutes les notes des parfums. Pour moi, un parfum c’est une impression et une sensation. Si je me sens bien en le testant, s’il ne me pique pas le nez, s’il m’évoque des choses positives, je vais aimer. S’il est trop fort, alcoolisé, entêtant ou tranchant, je vais passer mon chemin.
      Bref, les parfums, c’est une histoire personnelle et subjective d’émotions. Si L’Homme Idéal est plus plaisant dans ton esprit, retourne en prendre un flacon dès que Sauvage sera vide!
      Bonne soirée, et bonne année!

  5. deleris

    Merci de m avoir répondu ,j aime bien sauvage de Dior et puis comme tu dis normal que je le sente plus au bout d un moment c est normal on s habitue à l odeur ,bref j aime cette eau de toilette ,et j aime l homme idéal,je prendrais les deux comme ça .j en aurais un avec une odeur plus légère et un avec une odeur plus forte.En tous cas très jolie blog vraiment.Je te souhaite une bonne année à toi et à ton chéri ,et je reviendrais avec plaisir sur ton blog.
    Merci de m avoir répondu bonne soirée

    • My Beauty Québec

      De rien Deleris, c’est toujours un plaisir pour moi d’échanger avec mes lectrices!
      Merci pour ton gentil mot, je suis vraiment touchée que tu apprécies mon petit coin de bonheur.
      Des bises <3

  6. deleris

    Vous avez tellement de lectrice que dans votre réponse .De rien deleris,c est toujours un plaisir pour moi d échanger avec mes lectrices!,vous avez oublié lecteur.OK à partir d aujourd’hui je suis une femme😝

    • My Beauty Québec

      Oups! Excuse-moi pour cette méprise, ce n’est pas évident de savoir qui se cache derrière un pseudo! Alors je suis doublement ravie d’échanger avec un lecteur, c’est si rare! Je sais que quelques hommes passent par ici de temps en temps, mais peu prennent le temps de laisser un mot, j’apprécie beaucoup!
      Bonne semaine 😉

Laissez un commentaire