La collection de maquillage créée par la Maison Dior pour Noël 2015 s’appelle State of Gold. Les premiers visuels m’ont grandement déçue car elle me faisait beaucoup penser à la collection Golden Shock (ICI) de l’an passé. La poudre illuminatrice notamment est quasiment identique à celle de l’an passé. Peu d’originalité selon moi. Je n’ai tout de même pas voulu juger sans étudier la question. Je me suis donc rendue à mon comptoir Dior pour voir la collection de plus près. Au final, même si la thématique dorée a un sérieux goût de déjà vu, certaines pièces de la collection Dior State of Gold méritent le détour. Je me suis donc procuré la palette Blazing Gold, le vernis Diorific Mystère et le gloss Cygne Noir. Les rouges à lèvres Diorific sont mats, et même s’ils sont superbes, ils sont trop inconfortables sur mes lèvres pour que je succombe.
La pièce maîtresse de la collection selon moi est la palette 886 Blazing Gold. Ses couleurs sont originales, et la qualité est au rendez-vous.
Il s’agit d’une palette 5 couleurs, dans son boitier habituel.
Les teintes sont bien pigmentées, les fards sont bien pressés et ne sont pas poudreux. Ils s’appliquent très facilement et glissent sur la peau. L’estompage est facile. La qualité est indiscutable.
Voici les swatches:


Les couleurs sont magnifiques. La teinte rouge ressort plus rousse, cuivrée et prune sur ma peau. La teinte la plus claire permet un joli point de lumière. Le fard doré ne fait aucune chute et s’applique harmonieusement. Le brun est chaud et parfaitement couvrant. Enfin, le gris-noir aux reflets métallisés est à tomber: couleur intense, aucune chute, estompage facile.
Cette palette est à mes yeux le must-have de la collection.
Le vernis Diorific 991 Mystère est une agréable surprise. Si les autres teintes ne m’ont pas plus emballée que ça (un traditionnel rouge et des paillettes dorées) cette teinte s’est avérée fort surprenante car très différente sur les ongles.
Si la couleur a l’air framboise et peut sembler terne dans son joli flacon Diorific, sur les ongles elle se révèle un magnifique rouge-noir sombre et vamp, absolument parfait. Son côté framboise est bien présent sur les photos, mais à l’œil nu, le rouge l’emporte. Il est beaucoup plus profond qu’il n’en a l’air.
Enfin, dernière pièce de la collection, le gloss 613 Cygne Noir.
C’est une très jolie teinte dont je n’ai aucun équivalent dans ma collection. Une teinte rosée et orangée, rousse, parsemée de fines micro-paillettes dorées. Le résultat est splendide et lumineux.
Je ne regrette absolument pas ces achats, ce sont les pièces qui m’ont réellement séduites et que je pourrais porter même en dehors de la période des fêtes de fin d’année. Si vous aimez les rouges à lèvres mats, je vous recommande vivement d’aller jeter un œil aux Diorific, ils sont superbes et leur somptueux packaging Diorific les rend encore plus précieux.
Plus de photos sur le diaporama ci-dessous:
Et vous, allez-vous succomber à la tentation de l’or pour Noël?
Sam
Ooooh le Gloss a l’air sublime!!!! C’est vrai que la couleur à l’air vraiment original. Est ce que les paillettes ressortent autant porté sur les lèvres?
My Beauty Québec
Ce gloss EST sublime! Les paillettes ne ressortent pas comme des paillettes, ça donne par contre un rendu super brillant et glossy. C’est Noël, il faut que ça brille! Mais en fine couche, il est portable au quotidien sans problème, il renforce le côté brillant d’un rouge à lèvres nude. Sur lèvres nues, il les réchauffe et les rend brillantes. Bref, je l’adore en toutes situations! 🙂
Belette
J’ai craqué pour 3 vernis : mystère, gris-or et secret et pour le RAL fascinante….j’attends ma livraison sous peu….la palette a l’air très belle et je la prendrai peut-être aussi un peu plus tard!
My Beauty Québec
J’avais déjà des vernis Diorific des Noël précédents, j’ai donc réussi à me limiter à un seul 🙂 La palette est sublime, si tu as l’occasion de la voir en vrai, tu risques de succomber…
Bises
Belette
Papa Noël va me l’apporter!!!!
Loobee
le fard rouge foncé est sublime !
My Beauty Québec
C’est aussi mon préféré! Le gris est également sublime. Et le doré aussi… 🙂
MissHD
Houuu jolie collection. Tu me donnes envie de craquer.
Je vais m’abstenir, j’ai été assez folle cette année.
Puis-je tout de même te piquer une photo pour ma wishlist en ligne (sur mon blog) s’il te plait ? Merci. 🙂
My Beauty Québec
Ha ha je te comprends! Il faut savoir rester raisonnable… 🙂
Tu peux bien sûr utiliser mes photos, il suffit simplement que tu fasses un lien vers l’article en question pour citer la source!
Bises