Dior Transatlantique – collection été 2014

Classé dans : Maquillage | 0

Oui oui oui je pense la même chose que vous. On est à la mi-mars et Dior a déjà sorti sa collection de maquillage pour l’été 2014. Y’a plus de saisons. Disons que c’est de l’anticipation. Cet article n’est cependant pas là pour débattre des dates de sortie de la collection, mais pour présenter quelques merveilles qui la composent. Je suis passionnée par le monde maritime. J’aime la mer, l’océan, les bateaux, les lacs, les fleuves, les voiliers. Cette collection nommée Transatlantique était donc faite pour moi!

Dior Transatlantique summer 2014 1J’ai succombé pour quasiment toute la collection, évidemment. Et je suis enchantée, la qualité de chacun de ces petits trésors est exceptionnelle.

La collection est sortie au Canada en avant-première chez Holt Renfrew il y a quelques jours, de même que chez Saks aux USA. Elle sortira dans un mois environ dans les autres boutiques Dior.

Commençons par la palette de fards.

Dior Transatlantique summer 2014 2Elle a été baptisée 264 Rivage, mais chez Holt Renfrew elle est dénommée Voyage chez Holt Renfrew, et chez Saks on l’appelle Voyage to Saks. Étrange.

Dior Transatlantique summer 2014 3On reproche souvent aux fards Dior d’être peu pigmentés. C’est souvent vrai, mais ce n’est pas le cas ici. Les couleurs sont franches et marquées. Certes, on n’est pas non plus chez MUFE ou MAC, mais la pigmentation est bien réelle. Et les fards ne sont pas poudreux, et ne font pas de chutes. Même pas le fard doré.

Dior Transatlantique Summer 2014 4Autre coup de cœur, la poudre illuminatrice Diorskin Nude Tan Transat Edition. Waow c’est tout ce qui m’est venu à l’esprit quand je l’ai vue la première fois.

Dior Transatlantique summer 2014 5

Dior Transatlantique summer 2014 6Une vraie merveille, tant dans son boitier que sur la peau. Le motif en corde d’amarre est sublime, ça fend le cœur de l’utiliser!

Dior Transatlantique summer 2014 7Comme pour la palette de fard, la teinte peut être très subtile ou beaucoup plus intense selon la quantité de produit que l’on applique. On peut donc obtenir un léger voile glowy, ou carrément un effet bling bling. Au choix! Aucune chute, une texture presque crémeuse, je l’aime! Selon moi c’est LA pièce de cette collection à acquérir.

Dior Transatlantique summer 2014 8Autre élément incontournable de la collection, les vernis.

Dior Transatlantique summer 2014 9Chaque vernis vient dans un petit coffret, avec une lime à ongles siglée Dior et des stickers transparents au logo CD et 3 bandes, exemple:

Dior Transatlantique summer 2014 10Les 3 couleurs proposées semblent classiques et ordinaires. Pourtant, Yacht est un beige sable que je n’avais pas dans ma collection; Captain un rouge intense tirant sur le orange; et Sailor un bleu royal vibrant.

Dior Transatlantique summer 2014 11Ils feront l’objet d’un article dédié.

Enfin, mon dernier coup de cœur va au rouge à lèvres Sunset, au nom si prometteur.

Dior Transatlantique summer 2014 12Là encore, réussite merveilleuse. La couleur est intense, très pigmentée. L’hydratation est parfaite (même si je ne garde jamais longtemps un rouge pour cause de mordillages incessants!).

Dior Transatlantique summer 2014 13C’est un rouge orangé, couleur coucher de soleil, exactement. La couleur de l’été par excellence.

Vous l’avez bien compris, cette collection est mon gros coup de cœur pour cet été.

Dior Transatlantique summer 2014 14 Et vous, un coup de cœur pour une collection de l’été prochain?

Share

Laissez un commentaire