Dior vernis Porcelaine (collection Trianon)

Classé dans : Ongles | 0

Au risque de fortement me répéter, je suis inconditionnellement amoureuse des vernis Dior. Le pinceau « magique » et le design du flacon y sont pour beaucoup. Aujourd’hui, j’ai un peu de temps pour vous parler de Porcelaine, le vernis bleu ciel de la collection Trianon de ce printemps. Un bleu pastel splendide, mais…

Dior Trianon Porcelaine 1Le premier bémol que je me dois d’apporter, c’est que cette couleur ne me va pas du tout. Mes mains sont rosées, et le bleu pastel, le bleu clair comme celui-ci, ça ne fait qu’accentuer les rougeurs. Du coup, j’ai les doigts rouges sur les photos (et comme je ne sais pas faire de retouches, ben vous allez vous farcir de la saucisse dans tout l’article). Mais ça, ce n’est pas la faute du vernis, c’est un problème relatif qui ne touche pas tout le monde!

Dior Trianon Porcelaine 2Deuxième bémol, et non des moindres car il concerne le vernis lui-même: c’est un cauchemar à appliquer! J’avais eu un vernis dans cette teinte auparavant (Butter London me semble-t-il), et j’avais eu la même misère: la texture est trop collante, trop « typex », et le pinceau laisse des traces. Même le pinceau merveilleux made in Dior n’y peut rien.

Dior Trianon Porcelaine 3Après avoir bien galéré pour le poser correctement et faire disparaître les traces de pinceau, il est indéniable que la couleur en elle-même est splendide, et parfaitement identique à celle que l’on voit dans le flacon. C’est en effet un vernis bien opaque qui cache l’ongle en deux couches.

Dior Trianon Porcelaine 4Sinon, la tenue est la même que d’habitude pour moi, 3 jours comme les autres vernis (je continue donc de penser que c’est la base, le top coat et la façon dont tout est posé qui fait la tenue d’un vernis, voir ICI).

Dior trianon Porcelaine 6Vous l’avez compris, je suis assez déçue par ce vernis. Pourtant il est fort désirable dans son joli flacon!

Dior Trianon Porcelaine 5

Dior Trianon Porcelaine 7 Et vous, un vernis vous a-t-il déçu récemment?

Laissez un commentaire