Diorskin Forever

Classé dans : Cosmétiques | 0

Le teint parfait, c’est mon obsession, ma quête sans fin. J’aime beaucoup le fond de teint, car quand on a le teint blanchâtre, avec des petites taches pigmentaires et plein de rougeurs, ça permet de donner l’illusion parfaite d’une belle peau. C’est un produit pour lequel je n’hésite pas à mettre le prix. Au fil des années, je me suis rendue compte que les fonds de teint qui me conviennent le mieux sont les Guerlain et les Dior, rien que ça. Je n’ai donc pas hésité un instant à m’offrir le dernier né de Dior, le Forever.

Diorskin Forever 1

Tout d’abord, le packaging. Un flacon en verre dépoli qui laisse apparaître le niveau, le bouchon bleu Dior, le nom gravé en liseré. Ce flacon est beau, enfin, moi j’aime.

Diorskin Forever 2

Le système de pompe est bien fait et permet de doser parfaitement la quantité de produit.

Diorskin Forever 3

Chez Dior, je trouve toujours la teinte parfaite. Le seul reproche que je leur ferais, c’est que les teintes ne correspondent pas d’un produit à l’autre. Une même teinte a un nom et un numéro différent à chaque nouveau fond de teint. Pour le Diorskin Forever, ma teinte est 022 Camée.

Diorskin Forever 5

Un autre point positif, c’est que ce fond de teint contient une protection solaire indice 25. À prix équivalent et qualité égale, je préfère toujours un produit avec une protection solaire.

Zoom sur la composition :

Diorskin Forever 4Voici la description qu’en fait la marque :

Diorskin Forever 6Diorskin Forever 7Diorskin Forever 8On nous annonce donc un fond de teint fusionnel, mais qui est aussi un soin.

Verdict?

Diorskin Forever 9

La texture est parfaite. Ni trop fluide, ni trop pâteuse. Il s’étale très bien et semble en effet pénétrer dans la peau. J’adore l’appliquer aux doigts, comme une crème. Une toute petite noisette unifie le teint avec un effet naturel.

Pas de teint plâtreux, la couvrance est moyenne : si vous avez peu d’imperfections, il couvrira tout sans problèmes, si vous avez beaucoup d’imperfections, il aura un effet atténuateur mais ne fera pas camouflage à 100%.

Pour ma part, je l’adore car il camoufle bien mes rougeurs.

Il n’assèche pas et ne marque pas les petites peaux ou les ridules (j’ai une routine d’hydratation en béton, ça doit aider).

Pour l’aspect soin, je n’ai rien remarqué. Mais je ne le porte pas tous les jours (j’alterne avec le Airflash, une BB crème ou une crème teintée, selon l’état de ma peau et le besoin de camouflage).

Donc fusionnel OUI, soin, BOF.

Diorskin Forever 10

Je l’aime beaucoup, pour les matins pressés je l’étale aux doigts, sur une base, et hop, j’ai bonne mine pour toute la journée.

Prix : 48 $ CA

Et vous, un fond de teint chouchou en ce moment?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.