Diorskin Nude Air Luminizer – Collection Skyline

Classé dans : Maquillage Teint | 0

Continuons notre exploration de la sublime collection de maquillage Skyline de Dior pour l’automne 2016. Dans les épisodes précédents, je vous ai montré en détail les palettes de fards Parisian Sky et Capital of Light. C’est au tour d’un autre produit en édition limitée de cette collection d’avoir droit à sa revue aujourd’hui: l’enlumineur Diorskin Nude Air Luminizer 001.

Dior LuminizerDans la lignée des poudres Diorskin Nude Air, le Luminizer vient dans son traditionnel boitier compact métallique. Ce n’est pas du plastique, le compact est lourd, luxueux, pratique avec son grand miroir et ferme bien. La sensation de qualité et de souci de la finition est bien présent.

Dior LuminizerLa matière est fermement pressée. Le motif Nude Air lui aussi bien dessiné selon la disposition habituelle de ces poudres, reprenant le motif du compact. Pour cette édition limitée Luminizer 001, des stries viennent hachurer la poudre, rappelant selon moi le motif d’un jean denim.

Dior LuminizerCet enlumineur n’est pas poudreux ni crayeux. La matière s’accroche bien au pinceau sans faire de chutes.

À l’application, c’est une texture soyeuse et riche qui se dépose sur la peau. Comme toujours, on peut se contenter d’un simple effleurage avec peu de matière pour illuminer le teint complet. Puisque cette poudre ne contient pas de paillettes, on peut l’appliquer sur l’ensemble du visage comme une poudre de finition (à condition de prendre peu de matière évidemment). On peut au contraire vouloir highlighter certaines zones, on pourra alors charger plus de matière et obtenir des points de lumière plus ou moins discrets selon le fini recherché. Pour ma part, j’aime également l’utiliser comme fard à paupières (ce que je fais souvent avec la plupart des mes enlumineurs ou de mes poudres bronzantes).

Voici quelques swatches dans diverses conditions de lumière. Pour que la matière ressorte bien en photo, j’ai mis beaucoup de produit, beaucoup plus que pour une utilisation normale!

Dior LuminizerDior LuminizerDior LuminizerLa teinte est cuivrée-rousse, tirant sur le doré. C’est donc selon moi un enlumineur parfait pour l’été, quand la peau est plus hâlée. Cependant, grâce à sa texture qui se travaille facilement, il convient à toutes les carnations lorsqu’on se contente d’un peu de produit. Il donne alors un subtil « glow » très naturel en raison de sa texture légèrement irisée (mais non pailletée, je le rappelle).

Dior LuminizerPour moi qui collectionne les produits Dior et plus spécifiquement les enlumineurs et les poudres bronzantes, c’est un must dans ma collection. Cependant, si vous cherchez simplement un highlighter, il n’a rien d’exceptionnel dans sa teinte qui pourrait justifier son prix. Mais c’est un produit de grande qualité, il ne pourra pas vous décevoir quelle que soit votre motivation à l’acquérir!

Share

Laissez un commentaire