Je suis accro aux poudres en tous genres (blush, bronzer, enlumineur…). Je suis une Dior addict. Alors quand Dior sort une poudre bonne mine aussi jolie dans la gamme Diorskin, je succombe sans résistance. Cette merveille a tout pour elle : packaging, facilité d’application, tenue… Voyons ça de plus près.
Il s’agit d’un boitier qui contient une poudre pressée en 4 teintes neutres entrelacées. Un vieux rose (les lettres N et E), une teinte chair (sous les lettres N et E), une teinte brun-doré (les lettres U et D), une teinte brun-bronzer (sous le U et le D).
Le boitier en métal contient un grand miroir, et un mini kabuki est offert, de belle taille, avec des poils très denses, d’excellente qualité.
J’ai choisi la teinte 002 Sunlight, la plus claire des 2 teintes proposées (la teinte 004 Sunset est plus adaptée aux peaux bronzées). Mon visage reste clair, même en plein été, donc pour un effet légèrement hâlé naturel j’ai opté pour la teinte la plus douce.
J’ai donc eu un vrai coup de cœur esthétique pour ce bel objet, de la haute qualité dans son design comme dans ses finitions et les matériaux employés.
Dior a tout compris à l’effet naturel : cette poudre ne contient quasiment pas de nacres ou reflets. Juste une légère touche pour apporter de la lumière au teint, mais vraiment, on est dans le naturel, le pari est gagné selon moi.
En plus d’être un objet luxueux et raffiné, c’est devenu un de mes chouchous de cet été.
La pigmentation est présente mais légère. On peut jouer avec la matière pour un effet plus ou moins intense.
Parfaite pour donner vie aux teints pâlots, parfaite pour sublimer les peaux déjà bronzées.
Sur les photos, elle ressort presque orange. Étrange car à l’oeil nu on est vraiment dans du brun chaud. Ne vous fiez pas à la photo pour la teinte, mais pour la couvrance. J’ai mis une bonne dose pour qu’on puisse la voir en photo, dans la vraie vie personne n’en met autant (enfin si, ça arrive, mais c’est un faux pas!).
Comment je porte cette merveille?
1- Je passe mon gros (énorme même!) pinceau à poudre libre (F30 de Sigma) sur toute la matière, par mouvements circulaires pour bien prélever et mélanger toutes les teintes.
2- Je tapote mon pinceau pour enlever l’excédent.
3- J’applique sur tout mon visage en léger voile. Ça me permet de fixer ma crème teintée, ma BB crème ou mon fond de teint.
4- Puis je dégaine mon pinceau à blush ou ce mini kabuki, je reprends de la matière (étapes 1 et 2) et je fais le fameux 3 pour l’appliquer comme du bronzer (bombé du front – tempes – os de la joue – os de la mâchoire). Puis une petite touche sur l’arête du nez et le tour est joué. J’ai bonne mine!
Ce qu’il y a de formidable, c’est que la pigmentation est juste parfaite. On ne peut pas en mettre trop.
Je la recommande donc pour celles qui recherchent une bonne mine naturelle, ou celles qui se lancent pour la première fois dans l’aventure « bonne mine artificielle ».
Encore une merveille signée Dior. Si je devais me contenter d’une seule marque de maquillage jusqu’à la fin de mes jours, ce serait bel et bien mon cher Christian. J’en ai toujours eu pour mon argent (et ça n’engage que moi bien sûr ^^).
Prix : 56 $ CA
Et vous, vous trichez aussi pour avoir bonne mine?
Laisser un commentaire