Ces dernières semaines, Diptyque nous gâte avec la sortie de plusieurs nouveautés. Parmi elles, la luxueuse bougie parfumée L’Elide, réinterprétation de l’eau de toilette L’Eau d’Elide sortie en 1988.
Coulée dans un sublime pot en biscuit noir mat, L’Élide fait référence à la région éponyme du Péloponnèse, en Grèce.
La tête d’un faune, être mythologique à tête cornue,apparaît en bas relief dans le célèbre cartouche signature de la marque. Il a été dessiné par l’un des fondateurs de Diptyque, Desmond Knox-Leet, .
Hommage à la Grèce Antique et à la mythologie grecque, la bougie nous transporte dans la chaleur sèche et parfumée de la Méditerranée par ses effluves très aromatiques.
La bougie brûle lentement et de façon homogène en dégageant un parfum puissant mais agréable, qui ne monte pas à la tête. L’ambiance se veut herbacée, ensoleillée et chaude grâce aux notes d’orange amère, de lavande sauvage, de muscade et de santal.
Bel objet pour réchauffer l’âme lors des froides journées d’automne (ou d’hiver ici vu qu’il a déjà neigé deux fois!), cette bougie parfumée a toutes les qualités que j’aime tant chez Diptyque: design simple et épuré, qualité, parfum évocateur.
C’est à mon avis un beau cadeau à faire pour Noël!
Cet article ne contient aucun lien affilié. Les produits présentés ont été achetés avec mes deniers personnels. L'opinion exprimée dans cet article est personnelle. Le texte et les photos sont la propriété de My Beauty Québec.
Laisser un commentaire