DIPTYQUE – L’Art du Soin

Classé dans : Soins visage | 4

J’ai découvert la marque française Diptyque par ses bougies. Je vous en avais d’ailleurs brièvement parlé ICI. Je suis tombée amoureuse de l’esthétique épurée de la marque, de sa fraîcheur et de sa philosophie. J’aime le savoir-faire et les traditions derrière les produits. J’aime le raffinement qui s’en dégage. Je consomme donc beaucoup de bougies Diptyque. Avec sa ligne L’Art du soin, la maison s’est lancée sur le marché du soin corporel et de soins du visage. J’avais testé quelques soins pour le corps mais je n’avais pas été particulièrement emballée. En revanche, j’ai été aussitôt conquise par les soins du visage.

Diptyque Art du SoinPour commencer, je ne me lasserais jamais de ces emballages luxueux. Carton épais au fini impeccable, design épuré noir et blanc, illustration artistique des plantes et de leur transformation pour en extraire leurs plus belles propriétés, mise en valeur des matières premières, souci du détail… chaque parcelle de ces produits est une œuvre d’art en soi. Même les formats découverte sont parfaitement soignés et pensés. L’Art du Soin porte son nom comme un gant.

Diptyque Art du SoinToute la gamme de soins du visage est centrée sur la cosmétique infusée : « principe selon lequel les ingrédients issus de plantes, fleurs, feuilles et graines sont extraits grâce à des méthodes « d’infusions lentes », inspirées de techniques ancestrales, pour en préserver les qualités actives et les richesses sensorielles. Les textures sont quant à elles changeantes, ludiques et futuristes pour une expérience de soin unique. Les parabens, silicones, tensio-actifs et autres huiles minérales, ont été écartés de la formulation pour privilégier douceur, innocuité, affinité avec la peau ».

Diptyque L'Art du Soin

Diptyque Art du SoinJ’ai testé chacun des produits et tous m’ont emballée.

La pommade démaquillante est riche et incroyablement efficace avec ses cires végétales. L’eau infusée et son parfum de rose est une lotion incroyablement douce et hydratante. L’huile infusée, avec ses pétales de rose et d’iris blanc, nourrit la peau sans la rendre grasse. La crème essentielle est un nuage de plaisir qui hydrate la peau quotidiennement.

Diptyque Art du Soin
Diptyque L’Art du Soin – Livre des infusions

Diptyque Art du SoinChaque produit est une expérience sensorielle, mais avant tout une expérience olfactive. Les amoureuses de plantes et de végétaux vont en prendre plein les narines. Utiliser l’Art du Soin, c’est un réel moment de détente et d’évasion.

Diptyque Art du SoinJe vais consacrer un article pour chacun des produits car chacun mérite qu’on s’y attarde. Avec ces soins, non seulement mes routines de soins se sont enrichies, mais surtout la routine est devenue un véritable rituel. Prendre soin de ma peau n’a jamais été aussi emballant. C’est une promenade dans un jardin d’été.

Diptyque Art du Soin

Diptyque Art du SoinL’Art du Soin selon Diptyque, c’est le souci du détail et la quête des ingrédients parfait. Le site internet reflète parfaitement cet univers de luxe et de nature. J’aime m’y promener, notamment pour cette ode au monde végétal qu’il révèle. Vous allez succomber, je vous le promets!

Diptyque Art du SoinQuel est votre produit Diptyque L’Art du Soin favori?

Cet article ne contient aucun lien affilié. Les produits présentés ont été achetés avec mes deniers personnels. 
L'opinion exprimée dans cet article est personnelle. Le texte et les photos sont ma propriété.

Enregistrer

4 Responses

  1. non, je ne n’ai jamais eu l’occasion de croiser la marque et de la tester ….par contre, elle m’attire bcp ….le packaging en premier lieu que je trouve raçé…..oui, très qualitatif ….bises

  2. Je suppose qu’au Québec ils ne sont disponibles qu’en ligne, ou peut-on les voir/toucher/sentir en vrai? J’aime beaucoup les produits de ce genre. Ai hâte de lire les articles spécifiques à chacun des produits.

Laissez un commentaire