Diptyque – Pommade démaquillante

Classé dans : Démaquillage | 8

Il y a quelques jours, je vous présentais rapidement les soins du visage Diptyque L’Art du Soin et vous expliquais mon amour pour cette gamme. Il est temps que je vous présente ces merveilles plus en détail en commençant par l’un de mes chouchous, la Pommade démaquillante pour le visage. Je l’aime pour de simples raisons: elle est efficace, elle est luxueuse, elle est divine à utiliser. Avec le Baume thermal nettoyant d’Omorovicza, c’est mon baume démaquillant favori cet hiver. Voici en détail les raisons de ma fascination pour cette pommade.

Diptyque Pommade démaquillante visage L'Art du SoinTout d’abord, c’est un beau produit. Pour moi, le visuel compte beaucoup (mais évidemment, il ne fait pas tout!). Comme pour tous les produits de la gamme L’Art du Soin, le packaging noir et blanc est impeccable. Les matériaux sont résistants, de très haute qualité, toutes les finitions sont minutieusement réalisées. La Pommade démaquillante est contenue dans un magnifique pot qui me semble être fait de céramique. Il est lourd, résistant et luxueux.

Diptyque Pommade démaquillante visage L'Art du SoinDiptyque Pommade démaquillante visage L'Art du SoinDiptyque Pommade démaquillante visage L'Art du SoinEnsuite, la philosophie qui a donné naissance au produit (et à la gamme au complet) me séduit totalement. Faite à base de plantes infusées, cette Pommade démaquillante met les végétaux et les ingrédients nobles en valeur, le tout grâce à un savoir-faire traditionnel et durable, misant sur l’artisanat traditionnel. Vous pouvez vous promener sur le site officiel de la maison Diptyque pour découvrir cet univers qui, moi, m’enchante au plus haut point.

Diptyque Pommade démaquillante L'Art du Soin

Diptyque Pommade démaquillante L'Art du SoinEnsuite, le parfum de cette Pommade me transporte. Mélange subtil de parfum de rose et de géranium, cette fragrance florale ajoute au plaisir d’utilisation du produit.

Diptyque Pommade démaquillante L'Art du SoinDiptyque Pommade démaquillante L'Art du SoinAutre point de satisfaction, et non des moindres, la texture de ce baume est parfaite. Exactement comme j’aime: texture compacte et solide au prélèvement qui, peu à peu, au contact de la chaleur de la peau et avec l’effet de massage, se transforme en huile douce et apaisante. Cette caractéristique si particulière des baumes est un délice sensoriel, au toucher comme pour l’odorat. J’adore me masser le visage pendant de longues minutes, c’est un moment de quasi-extase que j’attends avec impatience chaque soir. Cerise sur le gâteau, je le rince avec une petite serviette imbibée d’eau chaude. J’essuie 2 ou 3 fois pour tout bien enlever (sans effort et sans frotter) puis je finis par laisser ma serviette chaude reposer un peu. Haaaa!

Diptyque Pommade démaquillante L'Art du SoinPour finir, son efficacité est indéniable. Il nettoie en douceur, nourrit la peau et la laisse souple, rebondie et douce. Un bonheur pour les peaux sèches, irritées et sensibles (mais il est parfait pour toutes les peaux, même grasses contrairement aux croyances populaires).

Diptyque Pommade démaquillante L'Art du SoinMes conseils pour en tirer le meilleur parti:

  • Utilisez une toute petite quantité, le résultat est incroyable avec très peu de produit.
  • Ne le gâchez pas pour vous démaquiller (utilisez plutôt une eau micellaire, une huile ou un démaquillante pour ça). Réservez le au nettoyage de la peau pour bénéficier de tous ses bienfaits en vous massage le visage.
  • Prenez le temps de respirer son parfum, il est relaxant et déstressant.
  • Rincez le avec une serviette imbibée d’eau chaude (ou un gant). Il est difficile à rincer à l’eau seule car c’est un baume gras. Avec une serviette, il part en un passage mais mieux vaut répéter l’opération 2 ou 3 fois pour s’assurer que tout est bien enlevé.

Laissez poser la serviette imbibée d’eau chaude sur votre visage quelques secondes, c’est jouissif!Diptyque Pommade démaquillante L'Art du SoinC’est un immense coup de cœur, je ne peux que vous recommander cette Pommade démaquillante et les soins Diptyque en général.

Alternative beaucoup moins onéreuse (mais aussi moins luxueuse), le Baume démaquillant Take the Day Off de Clinique.

Cet article ne contient aucun lien affilié. Les produits présentés ont été achetés avec mes deniers personnels. 
L'opinion exprimée dans cet article est personnelle. Le texte et les photos sont ma propriété.

Enregistrer

Enregistrer

Share

8 Responses

  1. Line Boucher

    Bonjour, cette pommade semble des plus intéressantes. Où peut-on se la procurer en ligne? Il semble qu’elle ne soit pas disponible sur le site d’Holt Renfrew.

    J’adore vos articles!

    • Bonjour Line
      Si elle n’apparaît pas sur le site de Holt Renfrew, il faudrait essayer d’appeler le magasin Holt Renfrew de Montréal. Il y a parfois des produits différents en magasin et en ligne.
      Sinon, les produits Diptyque sont également disponibles dans les magasins Nordstrom, il y en a un à Ottawa et quelques autres au Canada. Il faut les appeler et donc parler anglais… 😉
      Merci pour ce petit mot, bon weekend ♥

  2. Il a l’air vraiment bien. J’ai découvert les baumes démaquillants cet hiver avec celui de BIOTHERM « Biosource baume-en-huile ». Il ne me reste plus qu’à amasser des sous pour essayer tous les beaux/bons produits que tu nous présentes. Merci pour le temps que tu prends à le faire et pour les superbes photos qui sont dignes de magazines. 😉

    • Une fois qu’on a essayé les baumes, on ne peut plus s’en passer! Il est bien celui de Biotherm? Quel parfum a-t-il?
      Merci pour ces compliments, ça me va droit au cœur ♥

  3. Pour un premier baume, je dirais qu’il est très bien, ce qui est relatif du fait que je n’ai pas fait d’autres essais. Par contre, l’odeur est assez nulle, difficile à décrire. Je pense bien adopter ce type de produit dans ma routine, mais avec une meilleure odeur pour un vrai plaisir. 😊

    • J’aime que mes baumes sentent bon, ça fait partie du rituel pour moi! Je ne pense donc pas essayer celui de Biotherm, je serai déçue même s’il est efficace!

  4. Coucou Miss,
    Je ne connais pas ce type de produit. Je me démaquille à l’huile de coco en ce moment et j’avoue que ça me convient. Mais… Tu m’as donné envie d’essayer. Je vais donc me renseigner pour pouvoir en faire un sur-mesure puisque je ne pratique plus que le fait-maison maintenant. Je pense que ça doit être un rituel plus que plaisant.
    Et j’imagine que ce baume doit sentir assez bon, même si je ne suis pas fan de la rose, en général les senteurs élaborées chez Diptyque sont divines ! Leur packaging aussi sont très attirants… J’aime beaucoup « l’état d’esprit »:)
    Merci pour ton article et tes photos toujours aussi sublimes !
    Des Bisous de Bretagne ♥

    • Hello!
      Tu n’as jamais essayé de baume démaquillant? C’est une expérience vraiment agréable, si tu as l’occasion d’en essayer un (The Body Shop en fait un à la camomille qui est très bien paraît-il mais je ne l’ai pas testé moi-même). Le parfum de ce baume est divin, les parfums chez Diptyque sont en effet toujours réussis.
      Mille bisettes ♥

Laissez un commentaire