Disques dissolvants LA Colors

Classé dans : Cosmétiques | 0

Si j’adore me peinturer les ongles, je déteste le fatidique moment où il faut enlever le vernis. Surtout si j’ai fait mumuse avec des paillettes, ce qui arrive souvent en ce moment. Quand j’utilise du dissolvant, j’ai toujours l’impression que ça abîme mes ongles, que ça les assèche et les fragilise. Alors je me suis dit que j’allais tenter autre chose que le bête dissolvant traditionnel. J’ai donc investi 1,99 $ dans 32 disques dissolvant L.A. Colors :

Disques 1

Ils existent en une multitude de parfums (citron, fraise…), j’ai choisi melon. Et je dois dire que ça sent bien le melon. Chimique, certes, mais plus agréable que l’odeur traditionnelle du dissolvant qui me fait tousser à tous les coups.

Le format est tout mini, c’est bien plus facile à ranger que les bouteilles de dissolvant :

Disques 2

À l’intérieur, 32 feuilles de tissu ultra fines imbibées de dissolvant :

Disques 3

Mais ça ne dégouline pas!

Disques 4

J’ai fait le tout 1er test sur ma manucure de sirène (ICI), sans trop d’espoir car les paillettes c’est galère.

J’ai donc appliqué un coton sur chaque ongle, en pressant bien pour que ça colle ;

Disques 5

Pour garantir un maximum d’efficacité, j’ai repositionné plusieurs fois chaque disque pour utiliser le plus de produit :

Disques 6

Ultra glamour. Mais comme c’est du tissu et non pas du coton, ça ne s’affiloche pas et ça ne se décompose pas. Le disque se tient, contrairement au coton qui s’accroche aux paillettes et se disloque, en plus de couler (et flinguer la table de la cuisine, d’où mon super torchon au-cas-où).

Après environ 5 minutes de repositionnages et pressages sur les ongles, voilà le résultat ;

Disques 7

Le vernis est parti, et la plupart des paillettes. J’ai dû finir au coton et dissolvant liquide en frottant comme une folle. Saletés de paillettes.

Verdict : ça sent bon, c’est pratique, pas cher et c’est efficace sur des vernis classiques. Peu efficace sur les paillettes. Et puis laisser poser du dissolvant aussi longtemps, ça assèche les ongles et le contour des ongles.

Mais en complément d’autres techniques (bain dissolvant et dissolvant liquide en flacon), ça met un peu de fun dans un geste beauté que je déteste!

Et vous, déjà testé les disques dissolvants?

Avec quoi enlevez-vous vos paillettes sur les ongles?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.