Du blush sur mes paupières (summer bright eyes en 4 temps)

Classé dans : Maquillage Yeux | 0

Le blush, j’en mets sur mes joues à longueur d’années. Mais cet été, j’ai décidé d’en porter aussi sur mes paupières. Je n’ai rien inventé, beaucoup le font, mais je n’avais jamais sauté le pas. Vu que cet été j’ai opté pour des paupières brillantes, j’ai trouvé qu’un blush pailleté y ferait des merveilles. J’aime tellement mon blush Elf que j’en mettrais dans mes oreilles et sous mes bras si ça avait une quelconque utilité. Je lui ai donc trouvé une utilisation dans laquelle il excelle : en fard à paupières. Voici donc le maquillage de mes yeux depuis plusieurs semaines, ultra rapide (en 4 gestes, pas plus) et ultra lumineux.

MU estival 1

Qui dit été dit transpiration et paupières qui graissent, donc base obligatoire. Le 1er geste est donc d’appliquer une base pour fards à paupières sur toute la paupière, jusqu’au sourcil.

MU estival 2

Les fards ne vont pas bouger d’un poil. Avec la Shadow Insurance de Too Faced, mon maquillage ne bouge pas de la journée (d’ailleurs, les photos de mes noeils ci-dessous ont été prises le soir après une longue journée de boulot – la preuve, les cernes ont réapparus car je n’ai pas fait de retouche teint, mais sur mes yeux rien n’a bougé). Je précise tout de même qu’avec les autres bases que j’utilise (Urban Decay Primer Potion, ou autres), ça ne bouge jamais non plus.

Étape 2 : déposer un fard lumineux (doré, brillant, pailleté… ce que vous avez de lumineux sous la main) à l’aide d’un pinceau plat.

MU estival 3

Puisqu’on a mis une base, et qu’on applique au pinceau plat (sans frotter, on dépose le fard), on peut se permettre la paillette et l’irisé. Je dépose donc un fard doré (issu de mon tout premier produit Dior, un duo acheté il y a au moins 7 ans!) sur tout la paupière mobile.

Si vous frottez, vous allez avoir des chutes et des paillettes sur les cils et les pommettes, et vous estomperez la luminosité du fard.

Pour info, mon pinceau plat favori, qui fait pile la taille de mes paupières et me permet de poser mes fards bien à plat, c’est le Sigma Large Shader E60.

Étape 3 : appliquer un blush corail irisé dans le creux de paupière à l’aide d’un pinceau estompeur.

MU estival 4

Blush Twinkle Pink de Elf et pinceau Crease Sephora (mon pinceau estompeur préféré, j’ai dû l’acheter il y a 10 ans il n’a pas perdu sa forme et n’a d’ailleurs jamais perdu un seul poil!)

J’effleure la surface du blush avec le pinceau, pour déposer de la matière seulement sur le bout des poils. Puis j’applique dans le creux de paupière, en balayant comme un essuie-glace.

Étape 4 : mascara

MU estival 5

J’ai récemment découvert le Get up & Grow de Almay, presque aussi bien que mon fétiche Singulier d’YSL mais beauuucoup moins cher!

Et hop, photos 10 heures après la pause :

MU estival 6

Je n’ai rien mis sous les yeux (ni fards, ni mascara) car c’est mon maquillage pour aller au boulot, 8 heures les yeux rivés sur un écran d’ordi ça irrite et assèche mes yeux. Donc rien en dessous car ça m’irrite encore plus. Mais vous pouvez bien sûr faire le ras de cils assorti pour équilibrer l’œil.

MU estival 7

MU estival 8

MU estival 9

Le matin, il faut que le maquillage de mes yeux prenne 2 minutes maximum car je passe un temps fou à m’occuper de mon teint (ça me prend l’essentiel de mon temps de maquillage). Mais si vous avez 2 minutes de plus, vous pouvez ajouter un trait de crayon au ras de cils, et faire une symétrie sous l’oeil.

J’ai la main légère sur le blush (car c’est mon makeup de boulot), mais vous pouvez forcer un peu plus! Posé uniquement dans le creux, ça ne donne pas l’air malade du tout.

Bien sûr, je pose le même blush sur mes joues car je l’adore. Mais je pourrais en poser un autre, on n’est pas obligée d’assortir ses joues à ses paupières.

MU estival 10

Ce type de maquillage est mon favori cet été.

Et vous, le blush sur les yeux vous avez déjà essayé?

Share

Laissez un commentaire