Du nouveau dans ma routine de soins

Classé dans : Cosmétiques | 0

J’ai commencé à prendre soin de ma peau par nécessité. Au début, c’était une corvée. Mais en voyant les changements positifs sur ma peau, j’ai trouvé la force de persévérer. Une routine de soins adaptée et rigoureusement suivie, ça change la vie. Ma peau est normale, à tendance sèche. Elle est très sensible et réactive, souvent intolérante, et sujette à la deshydratation. J’ai de la rosacée qui colore mes joues, mon nez et mon menton de rougeurs écarlates. Un peu de couperose et une grosse paresse lymphatique et veineuse. Et puis des ridules qui apparaîssent, j’ai 35 ans après tout. Voilà le topo.

Soins 1 Depuis des années, je suis adepte des produits de « dermo-cosmétique » comme on dit, et des marques comme Avène ou La Roche Posay ont ma confiance totale. Plus récemment, je suis également tombée sous le charme des produits Aderma, eux aussi conçus pour les peaux sensibles. Au fil du temps, ma routine s’est étoffée de différents produits de ces marques. Je me suis dit qu’il était temps de vous présenter brièvement les produits que j’utilise en ce moment. Différentes revues viendront parler plus en détail de certains d’entre eux.

Soins 2Parmi tous ces produits, certains sont des valeurs sûres que j’aime utiliser depuis des années et dont je ne peux plus me passer. D’autres sont des découvertes assez récentes et sont en train de subir mon test de passage pour entrer sur la liste des indispensables.

Soins 3Avec le retour de la chaleur, je prends plaisir à varier mes brumisateurs d’eau thermale ou d’eau de raisin (ICI). Après une phase d’eau thermale Avène soutenue cet hiver, j’avais envie de variété. Les brumisateurs La Roche Posay ont fait leur retour, et j’ai découvert le plaisir de l’eau de raisin. J’ai aussi renoué avec les eaux et les gelées micellaires que j’avais longtemps boudées.

Soins 4Concernant les soins à proprement parler, des nouveautés sont venues agrémenter ma routine. Si le Double Sérum de Clarins reste mon indétrônable sérum favori, La Roche Posay et Aderma offrent également de bons produits pour hydrater ma peau. La gamme Hydraphase est là pour hydrater, la gamme Rosaliac est là pour lutter contre les rougeurs. Chez Aderma, c’est la gamme Rheacalm qui combat le rouge aux joues.

Soins 5Deux nouveaux masques sont venus égaler mon masque fétiche, le masque apaisant hydratant de Avène. J’ai un petit faible pour le masque anti-rougeurs Sensiphase AR de Aderma, et pour le masque Hydraphase de La Roche Posay. Ils hydratent vraiment et j’aime les utiliser en guise de soin de nuit.

Soins 6Mes soins SOS sont toujours la célèbre Cold crème de Avène, et le Baume B5 Cicaplast de La Roche Posay. En aidant la peau à se réparer, ils luttent contre les rougeurs et la déshydratation. J’en avais parlé ICI notamment.

Soins 7Mon contour des yeux est toujours chouchouté par l’indétrônable soin apaisant de Avène, mais j’avoue que Clarins et Aderma ont gagné une belle place dans mon cœur. Pour mes lèvres, Clarins fait là encore des merveilles.

Soins 8J’espère que ce billet pourra inspirer celles qui ont une peau semblable à la mienne. Bien sûr, je suis preneuse de conseils et de recommandations, alors à vos claviers mes copines de peaux sensibles!

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.