Écailles de sirène

Classé dans : Cosmétiques | 0

Hier après midi j’ai eu envie de jouer avec mes ongles. Un petit délire ongulaire s’en est suivi, avec des ongles de sirène à la clef.

Vernis sirène 1

Tout a commencé par une tentative de tri dans mes vernis. Enfin de rangement. Et j’ai mis de côté 3 petits flacons qui m’inspiraient.

Vernis sirène 2

J’ai d’abord barbouillé mes ongles, cuticules et peaux mortes avec le superbe Blue Lagon de Quo by Orly, sauf pour les annulaires qui ont eu droit au merveilleux Turquoise Moonlight toujours chez Quo by Orly.

Vernis sirène 3

Vernis sirène 6

J’adore ces couleurs marines, qui me font vraiment penser à la mer, à des lagons, à la plage… Ils portent bien leurs noms! Ce sont les deux premiers vernis que j’essaie de cette collaboration entre Orly et la marque Quo (ils étaient en promo à 8,99 $ alors j’ai cédé…). Ils sont disponibles uniquement chez Pharmaprix.

Vernis sirène 4

Vernis sirène 5

Et dans mon esprit parfois tordu, mer = sirène. Vivre dans l’océan ce doit être merveilleux! J’aimerais me réincarner en sirène. Bref… Et qui dit sirène dit queue de poisson. Qui dit poisson dit écailles. Et j’ai trouvé des écailles dans ma boite à vernis :

Vernis sirène 7

Le vernis Essie Set in Stones de la collection Luxeffects. Il s’agit d’une sorte de gel transparent de texture pâteuse et gluante, pour attrapper les paillettes argentées de tailles diverses.

Vernis sirène 8

Les vernis pailletés Essie se déclinent en plusieurs couleurs, toutes splendides. Je rêve secrètement de posséder l’entière collection…

Vernis sirène 9

Je suis parée pour la plage, prête à être emportée par les flots et les rouleaux, ballottée par la houle.

Vernis sirène 10

Évidemment, avec de telles couleurs, une base est indispensable pour ne pas tâcher vos ongles.

Et le top coat est lui aussi incontournable pour maintenir toutes ces paillettes en place.

Vernis sirène 11

Les vernis Quo by Orly sont une excellente surprise. Texture parfaite (ni trop liquide ni trop pâteuse), couleurs sublimes, couvrance excellente (une seule couche est presque suffisante), prix moyenne gamme (9-10 $). Pour la tenue je ne sais pas encore, ça fait 24 h que je les porte, mais ça me paraît très bien aussi!

Vernis sirène 12

Pour les paillettes, il faut que je prenne la main. J’ai déjà du mal avec un bête vernis, alors avec les paillettes j’ai du boulot… Mais je m’entraîne! J’aime farfouiller dans ma boîte à vernis et m’amuser avec les couleurs, textures et effets, pour changer de la simple couleur uniforme « trop sérieuse » de la semaine.

Et vous, un petit délire ongulaire en perspective? ou récemment réalisé?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.