Emplettes et tentations [Ünt, Essence…]

Classé dans : Bla Bla | 0

Mi-août, j’ai passé une commande Ünt car les flacons et tubes de ma routine de soins du visage sont presque vides. Ma commande est arrivée 15 jours plus tard. J’ai donc renouvelé des produits qui sont des valeurs sûres pour moi, et décidé de tester d’autres produits, à l’aventure!

Unt 1

Tant qu’à passer une commande et l’attendre indéfiniment, autant ne rien oublier.

Unt 2

J’ai renouvelé avec plaisir mon huile DemaQ10, une merveille absolue pour moi, et commandé en grand format le nettoyant après un essai convaincant du format voyage. Démaquillage parfait, tout en douceur, ma peau sensible adore.

Unt 3

J’ai aussi prévu la fin prochaine de ma lotion et de mon serum. Puisqu’il faut préparer l’hiver, j’ai décidé de garder le toner D’Origine que j’ai définitivement adopté (pourquoi changer quand on est 100% satisfaite?) et opté pour le sérum Aqua Déluge, que je n’ai pas encore essayé.

Ma routine de soins matin et soir ne va donc pas beaucoup changer, je vais seulement renforcer un peu l’hydratation.

Unt 4

Ünt offrait un cadeau au choix, j’ai décidé de tester leur protection solaire pour le visage, UV Total, avec un SPF 50 (parfait pour le désert de l’Arizona et du Nevada ça). Puis j’ai vu qu’ils faisaient aussi du dissolvant pour vernis. Comme mon flacon arrive lui aussi en fin de vie, j’ai opté pour le dissolvant Tip Off qui promet de nourrir les ongles (ils sont secs, comme ma peau). Ce sont 2 produits totalement nouveaux pour moi, je vais vous en parler très bientôt car il y a des choses à dire!

Autres achats obligatoires pour moi, le retour aux produits corporels qui soignent.

LRP et Avène

Depuis lundi, je ressens de l’inconfort et quelques petites plaques d’eczéma commencent à apparaître. Les températures plus fraîches, le vent plus vif, la luminosité qui commence à décliner me rappellent à l’ordre. Il est temps de remiser les gels douches « fantaisie  » (Yves Rocher, Victoria’s Secret…) pour revenir à du vrai soin. Je ressortirai un fois de temps en temps mes petits plaisirs olfactifs, qui sentent si bon mais qui sont si agressifs pour ma peau, mais il est temps de revenir aux choses sérieuses. Lipikar for ever. La douche crème et le lait sont parfait pour les inter-saisons. Je passerai à la crème puis au beurre Lipikar dans quelques mois, quand il fera -25.

J’ai du aussi racheter un contour des yeux, mon tube de Hydraphase arrive en fin de vie. J’ai opté pour le soin apaisant Avène car j’alterne toujours l’un et l’autre.

Voici pour les achats des ces dernières semaines.

J’ai fièrement résisté à la collection de Essence Ready for boarding, une édition limitée, qui vient tout juste de sortir dans mon Pharmaprix.

J’ai failli craquer, tout est très joli, et abordable. On a des lingettes rafraîchissantes à 1,99$, des blushes crèmes à 3,99$, une palette de fards à paupières à 4,99$, un crayon pour les yeux 2 couleurs – beige et gris (trop sec à mon goût) pour 1,99$, une mignonne petite trousse à 4,99$ et surtout 5 vernis superbes à 2,49$ chacun.

J’ai longuement hésité, mais avec mes vacances qui arrivent, j’ai préféré rester sage et garder mes sous…. La tentation est terrible, en écrivant l’article j’ai très envie de filer m’acheter la collection, mais pour une fois je vais être forte!

Voici mon petit bilan achats du moment.

Et vous, des emplettes et des tentations ces derniers jours?

Laissez un commentaire