Essie : la rupture est consommée.

Classé dans : Cosmétiques | 0

Je suis vraiment une grosse dinde. J’ai mis 2 ans à me rendre compte que je n’aimais pas les vernis Essie. Je suis un paradoxe ambulant, je sais. Et je suis surtout longue à la détente. Explications.

Essie 3

Pour comprendre le long cheminement qui s’est fait dans ma tête, il faut remonter aux origines du pourquoi-comment. Il y a un peu plus de 2 ans, j’ai craqué sur mon premier vernis Essie : le St Lucia Lilac. Vous le reconnaîtrez sur les photos, Essie n’est pas écrit en blanc et le bouchon est gravé d’un e au lieu de la traditionnelle pastille nominale.

Essie 2

Je l’ai trouvé formidable. Plus tard, le destin ayant déposé sur ma route d’autres vernis de la marque, j’ai complété ma collection.

Les couleurs sont toujours sublimes, attrayantes, et gros point positif, la couleur sur l’ongle est toujours identique à celle du flacon.

Essie 1

Cependant, j’essuyais régulièrement des déceptions, la couvrance étant très aléatoire. Certains étaient totalement couvrants, presque parfaits en une seule couche. D’autres nécessitaient 3 couches, donc la tenue n’était pas au rendez-vous. D’autres encore étaient tellement liquides que les stries laissées par le pinceau étaient apparentes.

Essie 4

Malgré tout, j’avais espoir à chaque achat de briser la malédiction. Car la tenue est vraiment escellente pour moi : 3 jours sans un seul accro (avec base et top évidemment).

Entre temps, la marque avait débarqué en France. Je me suis rendue compte que le pinceau et la texture étaient très différents des vernis que j’ai ici. Quelle injustice!

Essie 5

Mais chaque nouvelle collection apportait son lot de couleurs hypnotisantes. Et certains achats, comme le Cocktail Bling (ICI), le LuxEffect Set in Stones (ICI) ou le top coat Good to Go (ICI) me permettaient de garder espoir.

Essie 6

Devant cette qualité inégale, devant ce grand écart perpétuel entre fascination et déception, je commençais à me rendre à l’évidence : Essie n’est pas une valeur sûre pour moi!

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c’est mon dernier achat, le Lapiz of Luxury. Sa couleur, tant dans le flacon que sur les ongles, est splendide : un magnifique lavande. La tenue est très bonne, 3 jours sans drame. Mais il est incroyablement liquide, et laisse d’horribles traces de pinceau et de nombreuses surépaisseurs. Déjà que je ne suis pas douée en coloriage d’ongles, avec ce vernis j’ai l’air encore plus empotée.

Essie Lapiz of Luxury

Alors trop c’est trop. Pour des vernis à plus de 10 $ le flacon, la déception coûte cher. Sur 12 vernis (hors LuxEffect et top coat) 6 sont  difficilement portables pour moi.

Enough is enough, j’ai pris la solennelle résolution de NE PLUS ACHETER DE VERNIS ESSIE. Tant que la formulation et le pinceau ne seront pas améliorés.

Essie 7

La rupture est consommée.

Et vous, fan des vernis Essie ou déçues par leur qualité?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.