Essie Play Date

Classé dans : Cosmétiques | 0

Essie n’est pas une marque que je porte dans mon cœur. En tous cas, pas la version américaine de ses vernis. Je trouve pourtant les couleurs absolument sublimes, les noms originaux, et la couleur sur l’ongle toujours identique à celle dans le flacon. Mais l’application est souvent hasardeuse, le vernis est très liquide et j’ai un mal fou à ne pas faire de sur-épaisseurs ou à ne pas faire de traces de pinceau. Bref, j’ai arrêté d’en acheter car trop de déceptions. J’utilise tout de même ceux que j’ai, car certains sont tous de mêmes plus faciles à appliquer (une qualité si inégale reste un mystère pour moi…). J’ai récemment exhumé le Play Date, je ne vous en avais pas encore parlé.

Essie Play Date 1

C’est un violet – lavande clair, vraiment très printanier. Et comme d’habitude, une couleur sur l’ongle absolument identique à celle dans le flacon.

Essie Play date 2

Celui-ci est d’une consistance idéale. Ni trop fluide, ni trop pâteuse. S’ils étaient tous comme ça, je n’aurais que du Essie dans ma vernithèque.

Essie Play Date 3

Le fini est laqué, brillant. Un beau vernis, très joli!

Essie Play Date 4

Bien sûr, il est plus clair au soleil. À l’ombre, c’est une couleur plus profonde, plus foncée, mais tout aussi craquante.

Essie Play Date 5

J’avoue que je l’aime beaucoup.

Essie Play Date 6

Je pense qu’il est portable tout au long de l’année. Même si personnellement je ne fais pas de blocage psychologique sur des couleurs réservées à certaines saisons, je m’aperçois que selon les saisons je privilégie certaines couleurs. Et bien je me vois aussi bien porter celui-ci en juillet qu’en janvier. Ce que je viens de dire est totalement inutile, mais j’avais envie de le dire quand même.

Essie Play Date 7

Bref, un Essie comme je les aime, de ceux qui m’ont fait craquer au début. Et la tenue est dans la moyenne : 2-3 jours avec un top coat, après un liseré blanc apparaît au bord des ongles, merci les claviers.

Je vous le recommande donc!

Essie Play Date 8

Prix : 11,99 $ CA (mais chez Brunet ils sont très régulièrement à 7,99 $)

Et vous, de la lavande sur vos ongles?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.