Estée Lauder – Ampoules Advanced Night Repair

Classé dans : Serum | 2

Le sérum Advanced Night Repair d’Estée Lauder est l’un des soins cosmétiques les plus vendus sur la planète. Bizarrement, je ne l’ai jamais acheté mais me suis contentée de quelques échantillons glanés ici ou là. Je louche dessus depuis plusieurs années mais n’ai jamais succombé. Et puis, il y a quelques semaines, après avoir lu des dizaines de revues et d’avis élogieux, je me suis décidée à m’offrir non pas le sérum mais les Ampoules Réparation Intensive. Que valent-elles?

Estée Lauder - Ampoules Advanced Night RepairTout d’abord, je n’ai jamais compris pourquoi on parle toujours du sérum Advanced Night Repair car c’est clairement une huile plutôt qu’un sérum. Ces ampoules sont dans la même veine, ce sont de petites capsules mono-doses d’huile. Texture grasse huileuse plutôt que texture liquide légère.

Estée Lauder - Ampoules Advanced Night RepairTout comme le sérum, les ampoules ont un parfum très fort d’herbes. C’est surprenant au début, mais on s’y habitue. Personnellement, l’odeur est si forte que je prends garde de ne pas en appliquer près des yeux sinon ils pleurent.

La composition est très attrayante: beaucoup d’huiles végétales et d’acides gras, voilà de quoi donner à sa peau un gros shoot de réparation! Pas de pétrochimie, pas d’alcool, pas de colorants, pas de parfum (juste le parfum naturel des huiles).

Estée Lauder - Ampoules Advanced Night RepairIl s’agit d’un pot à vis contenant 60 ampoules, de quoi faire une cure de 2 mois si on le souhaite. Pour ma part, je l’utilise plutôt à l’occasion, lorsque ma peau est irritée, asséchée ou malmenée par le froid. Il m’arrive de l’utiliser 3 ou 4 soirs de suite quand le climat est méchant avec ma peau.

Estée Lauder - Ampoules Advanced Night RepairJe l’applique le soir uniquement, tout simplement parce que ce soin est gras et que je veux laisser à ma peau tout le temps dont elle a besoin pour l’absorber et savourer ses bénéfices. Je l’applique évidemment sur peau démaquillée et nettoyée, directement après la lotion (ou tonique). Elle me sert à la fois de sérum et de crème hydratante. En général, je l’applique dès que je rentre du travail, en toute fin d’après-midi, comme ça ma peau en profite toute la soirée. Si ma peau est particulièrement sèche, il m’arrive d’appliquer une crème hydratante par dessus, plus tard dans la soirée, si ma peau en ressent le besoin (en gros, si elle a bu toute l’ampoule!).

Estée Lauder - Ampoules Advanced Night RepairCes petites ampoules sont très pratiques. Elles sont en plastique très fin et très souple, il suffit de couper (ou tordre jusqu’à ce qu’il rompe) le haut de l’ampoule et de presser sur son corps pour que le soin se libère.

Estée Lauder - Ampoules Advanced Night RepairLa quantité est parfaite pour faire mon visage, mon cou, mon décolleté et le dos de mes mains. Autant dire qu’il y en a beaucoup trop si vous ne l’appliquez que sur votre visage (pas bien!!). De toute façon, puisqu’une fois ouverte l’ampoule ne peut pas être refermée, autant ne rien gâcher et l’utiliser sur la plus grande zone possible.

C’est une belle addition à la gamme Advanced Night Repair qui ne cesse de se diversifier (masques, soin contour des yeux…).

Estée Lauder - Ampoules Advanced Night RepairCe soin calme les peaux irritées, asséchées par l’hiver, fatiguées par le manque de sommeil ou de soleil. Évidemment, ce n’est pas un soin miracle, mais c’est un soin qui fait du bien, qui apaise, nourrit et adoucit la peau. Pour moi, c’est un must l’hiver mais je ne pense pas l’utiliser l’été car bien trop riche.

Et vous, déjà utilisé des soins en capsule ou en ampoule?

Cet article ne contient aucun lien affilié. Les produits présentés ont été achetés avec mes deniers personnels. 
L'opinion exprimée dans cet article est personnelle. Le texte et les photos sont ma propriété.

Enregistrer

Share

2 Responses

  1. oui , essayé une fois ce genre de soin et j’avais adoré la texture et la douceur ensuite sur ma peau.

Laissez un commentaire