Éstée Lauder palette Surreal Violet

Classé dans : Maquillage Yeux | 0

Depuis longtemps je rêve de tester les fards Éstée Lauder. Je suis une adepte convaincue des soins, mais n’avais encore jamais essayé le make up. Lorsqu’une vente privée proposait cette palette Surreal Violet à moitié prix, je n’ai pas hésité longtemps…

Estée Lauder Surreal Violet paletteJ’aime beaucoup les couleurs, c’est ce qui m’a fait pencher pour cette palette. Elle appartient à la collection Pure Color dont j’ai entendu dire le plus grand bien sur la blogo.

Estée Lauder Surreal Violet paletteC’est un bel objet, dans un boitier raffiné aux tons dorés. Visuellement, Surreal Violet est une belle réussite.

Estée Lauder Surreal Violet paletteUne coque en plastique recouvre les fards, bien plus efficace que le simple film plastifié qui recouvre habituellement les fards dans les palettes. Deux petits pinceaux mousse sont fournis (j’ai horreur de ces mini pinceaux mousse et ne m’en sers jamais).

Estée Lauder Surreal Violet paletteRemarquez la finition dorée, le nom de la marque gravé sur la tranche, et le grand miroir. La grande classe on ne peut pas dire le contraire!

Estée Lauder Surreal Violet paletteDans la palette, les couleurs des fards sont intenses, et changeantes au gré de la luminosité. Les 2 violets sont superbes.

Estée Lauder Surreal Violet paletteMais dès les swatches j’ai commencé à déchanter car certaines couleurs se sont révélées très peu pigmentées et peu couvrantes…

Estée Lauder Surreal Violet palette

1 : Ce violet ressort très rose sur la peau. La couvrance est moyenne ce qui me convient car, bien qu’adoratrice du rose, je n’aime pas qu’il soit trop voyant sur mes yeux.

2 : Le gris garde fidèlement sa couleur sur la peau, mais il est peu couvrant lui aussi. Pour avoir un joli gris, il faut donc soit l’humidifier, soit l’appliquer sur une base grasse. Dommage.

3 : le gris clair se révèle plutôt blanc. Il est peu couvrant mais bien pigmenté, il permet de jolies touches lumières car il est vraiment clair et attire la lumière.

4 : le fard central, estampillé du logo de la marque, est idéal pour faire un trait de liner. Il tire sur le marron, voire l’aubergine selon la luminosité. Très sympa.

5 : Le violet est bien violet, tirant sur le bleu, mais il est lui aussi peu couvrant. À porter sur une base grasse…

Estée Lauder Surreal Violet paletteJe suis donc très déçue s’agissant de la couvrance et de l’intensité des couleurs.

En revanche, ces fards ne sont pas du tout poudreux et se travaillent bien.

Avec une base, la tenue est excellente (la journée sans problème).

Sachant que le prix normal est de 47 $ CA environ, j’aurais été profondément déçue d’avoir investi. Je suis donc refroidie sur les fards Éstée Lauder, mais je me plais à croire que c’est seulement cette palette qui est décevante…

Vous en pensez quoi, vous, des fards Éstée Lauder?

Enregistrer

Share

Laissez un commentaire