Fabriquer son rangement maquillage (DIY)

Classé dans : Cosmétiques | 0

D’habitude, les Do it youself (DIY), c’est pas mon truc. Je suis d’une nullité sans nom avec la moindre activité manuelle (pose de vernis, pose de clous, même ouvrir un colis est toujours un événement périlleux pour moi). Mais samedi soir dernier, lors de la panne Hellocoton, j’ai erré sur Youtube et je suis tombée sur un DIY de rangement makeup qui m’a fait trop envie. J’ai tout bien fait comme elle dit la madame, et dimanche après-midi j’ai pondu ça :

Rangement 1

J’ai pas mal galéré, pour tout vous dire j’y ai passé près de 2 heures. Mais je me suis bien amusée, à ma grande surprise (car en plus d’être malhabile, je perds vite patience avec les trucs manuels).

Rangement 2

Heureusement pour moi, ça n’a pas besoin d’être parfait car ce bidule va rapidement être gonflé à bloc de divers produits.

Rangement 3

Je conserve la plupart des boîtes que je reçois, pour poster des trucs à mon tour. J’ai donc pioché dans ma réserve pour sortir un carton assez abîmé. Mais on s’en fout, on va le recouvrir.

J’ai utilisé une bête colle en bâton, et du scotch d’écolier en rouleau transparent. Je n’ai rien acheté, j’ai tout puisé dans ce que j’avais déjà.

Rangement 4

Pour la déco, je pensais utiliser des pages de magazines, comme dans la vidéo. Mais je me suis rappelée qu’il restait du papier plastifié adhésif (acheté quand on a emménagé pour recouvrir les fonds des tiroirs), ça a bien fait mon affaire.

On voit le carton car je n’ai pas passé 3 plombes à tout bien aligner, j’ai fait ça soigneusement mais pas minutieusement. Mais on s’en fiche, car une fois rempli, on voit plus rien :

Rangement 5

C’est super pratique car on a un vrai rangement sur mesure, qu’on adapte soi-même à ses propres produits.

Rangement 6

Et puis surtout ça coûte rien. Juste du temps et de la patience. Et une nouvelle manucure après car bien sûr j’ai flingué mes ongles bien évidemment.

Je vais m’en fabriquer un deuxième car bien sûr il est déjà rempli et le reste de mon makeup est réparti dans des petites boîtes (lot acheté chez Dollarama) :

Rangement 7

Rangement 8

Je suis assez contente du résultat. J’ai pu compacter mon bordel, au lieu de l’étaler. L’espace entre les 2 vasques est ainsi moins envahi…

Et vous, déjà créé du rangement makeup de vos propres mains?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.