Facial Radiance Serum – First Aid Beauty

Classé dans : Serum | 0

Le sérum, c’est le produit clef d’une bonne routine de soins. C’est lui qui vient traiter le problème majeur de votre peau. Il est donc logique qu’il soit le produit le plus cher de votre salle de bains. Mais un sérum n’est pas nécessairement hors de prix et certaines marques comme First Aid Beauty proposent des produits abordables et efficaces. Quand j’ai décidé de m’attaquer à mes tâches brunes (tâches de pigmentation), je savais que ça passerait inévitablement par un sérum efficace (combiné à une bonne routine et à l’usage d’une bonne crème solaire). Ayant toujours été satisfaite des produits de la marque, je me suis donc offert le Facial Radiance Serum.

First Aid Beauty Facial Radiance Serum

Ce que j’apprécie avant tout, c’est que ce sérum est adapté aux peaux sensibles. Les sérums contiennent souvent beaucoup d’irritants pour les peaux réactives, il est primordial de lire les étiquettes pour éviter l’alcool, les fortes concentrations d’huiles essentielles, les parfums… Ici, peu d’irritants à signaler, mais on notera tout de même la présence de silicones. On a beaucoup d’acides gras, de l’huile de pépins de raisin, du beurre de karité, de la vitamine C (acide ascorbate), de la soude caustique (comme dans les savons, pour ajuster le pH), de l’extrait de racine de réglisse, du thé blanc, de la camomille…

First Aid Beauty Facial Radiance Serum

Selon la marque, il permet d’obtenir un teint uniforme et resplendissant en luttant contre les tâches pigmentaires et éclaircissant la peau. Évidemment, rien d’agressif ou de magique ici, quand on parle de blanchir la peau, on parle simplement d’atténuer les tâches brunes.

First Aid Beauty Facial Radiance Serum

C’est un format pipette, classique pour un sérum. Mais j’apprécie qu’il soit dans un flacon teinté pour préserver les ingrédients de la lumière.

First Aid Beauty Facial Radiance Serum

La texture est liquide mais pas trop coulante. On se rapproche un peu du gel.

First Aid Beauty Facial Radiance Serum

Il n’a pas vraiment de parfum, juste une légère odeur de cosmétique qui n’a rien de désagréable. L’effet frais est agréable à l’application et il pénètre rapidement dans la peau.

First Aid Beauty Facial Radiance Serum

J’ai utilisé ce Facial Radiance Serum en alternance avec la gamme ProEVEN de Vichy et je dois dire que j’ai constaté une nette amélioration de la situation. Mes tâches brunes se sont atténuées et éclaircies. Dans le cadre d’une routine rigoureuse et adaptée, incluant des acides, ce produit est efficace.

First Aid Beauty Facial Radiance Serum

Son prix en fait un sérum abordable (44 $US pour 30 ml) et apprécié par toutes les peaux. Il est important de préciser également que First Aid Beauty n’utilise pas de parabènes, d’alcool, de colorants artificiels, de phtalates ou de parfums. Plus d’info sur la marque sur leur site officiel.

http://www.firstaidbeauty.com/about.html

Je recommande donc grandement ce Facial Radiance Serum (et beaucoup d’autres produits de la marque d’ailleurs comme les Facial Radiance Pads ou la crème Ultra Repair (présentée récemment dans mes soins hivernaux).

First Aid Beauty Facial Radiance Serum

Et vous, quel sérum utilisez-vous en ce moment?

Avez-vous un sérum à recommander pour lutter contre les tâches pigmentaires?

Share

Laissez un commentaire