La fille de la mer – des savons à croquer! [code promo inclus]

Classé dans : Bla Bla | 2

Tout a commencé par un message sur ma page Facebook. Ariane m’a contactée pour me présenter sa petite entreprise de savons artisanaux et j’ai tout de suite craqué pour cette jeune fille dynamique et passionnée qui croit en ses rêves et travaille fort, depuis ses belles îles-de-la-Madeleine. Elle a créé sa petite entreprise de savons artisanaux, faits à la main, en 2003: la fille de la mer. Je suis toujours admirative des femmes qui osent se lancer en affaires, qui veulent faire vivre un artisanat local et qui, de plus, sont inspirée par la nature. En l’occurrence, la mer, car aux îles, la vie tourne autour de l’océan [pour votre culture générale, ne manquez pas de découvrir les îles-de-la-Madeleine]. Ariane m’a donc envoyé un bien joli colis rempli de trésors colorés que je m’empresse de vous faire découvrir aujourd’hui!

La fille de la mer savons
Oui, c’est un savon, difficile de ne pas le croquer!!

Pour résumer, Ariane fabrique à la main tous ses produits, à base d’huiles et de glycérine végétales. J’ai ainsi découvert le monde merveilleux de la fabrication de savon dont j’ignorais totalement l’existence. D’ailleurs, Ariane fait des tutoriels sur sa chaîne Youtube si vous avez l’âme d’une créatrice! Par exemple:

Passons aux choses sérieuses, les savons et autres produits de soins.

La fille de la merToutes ses créations allient gourmandise, nature et couleurs. Ses produits réchauffent l’âme rien qu’en les regardant. Malheureusement, internet ne permet pas encore de transmettre les parfums et odeurs, je ne peux que vous décrire les senteurs sucrées, fruitées et gourmandes de ces petits plaisirs.

la fille de la mer
Savon Fée des étoiles

Quand on se promène sur la boutique en ligne, on ne sait que choisir. Personnellement, je me sens comme une petite fille dans un magasin de bonbons.

la fille de la mer
Savon cupcake L’étoile filante

La créativité d’Ariane ne semble pas avoir de limites!

La fille de la mer

La fille de la mer
Savon végétalien Fringale de Noël

Le choix de couleurs et de motifs est impressionnant, on en trouve pour tous les goûts et toutes les saisons. On trouve même des savons végétaliens, sans aucun composé animal. La fille de la mer propose également des sels de bain, des baumes à lèvres, des gommages, des masques, des bougies… de quoi égailler sa salle de bain et ses matinées spa à la maison!

L afille de la mer
Sels de bain Sucré & Fruité au sel de mer

la fille de la mer

La fille de la mer
Baume à lèvres au melon d’eau

La fille de la merPetit cadeau pour mes lectrices: avec le code MYBEAUTY, vous bénéficiez de 10 % de réduction sur votre commande! (Valide jusqu’au 20 décembre 2016). Et la livraison à l’international est disponible (sauf Australie et Nouvelle Zélande en raison des restrictions sur les produits botaniques).

Pour finir, si vous souhaitez soutenir Ariane dans son aventure, vous pouvez visiter son profil Patreon!

Cet article ne contient aucun lien affilié.

Enregistrer

2 Responses

  1. Ca donne tellement envie de les manger :D… Merci pour la découverte !

  2. Coucou Miss,
    Les cupcakes, on croirait des vrais ! Quel boulot ! J’admire les créatrices en savonnerie, elles ont toujours d’excellentes idées.
    Jolie découverte !
    Des Bisous ma Belle ♥

Laissez un commentaire